750 grammes
Flower power
13 juillet 2007

Cookies caramel et chocolat

Envie de cookies, mais plus de flocons d'avoine dans les placards... Aie aie aie. Deux solutions : se passer de cookies... pas top, ou changer de recettes... ça me plaît beaucoup plus. Dans ces moments là, je suis bien contente de trouver mon site @ de...
18 juillet 2007

Les conserves c'est pas toujours dégueu!

Je suis là.... sans être là! Les derniers messages publiés sur mon blog sont en fait des messages que j'ai préparé pendant les vacances car au moment où vous avez la gentillesse de lire mes articles je suis en vadrouille quelque part dans le sud de la...
20 août 2007

Bruxelles... ma belle!

Le week-end dernier j'étais à Bruxelles... D'un coup de Thalys, en 1h20 je suis passée de Paris sous la Pluie à Bruxelles sous le soleil! Week-end de vadrouille donc, dans une ville que j'aime beaucoup. Je la trouve belle, farfelue, surprenante... Du...
21 août 2007

Bruxelles version grand luxe!

Surprise lors de mon week-end à Bruxelles... la chambre d'hôtel n'était pas tout à fait celle que l'on attendait! Nous avions réservé une chambre dans le "Jolly hôtel Grand Sablon" qui comme son nom l'indique était situé... place du Grand Sablon. En arrivant...
26 août 2007

Repas familial à Champigny!

Jeudi dernier soirée à Champigny pour un repas en famille (une partie!)! Les petits plats ont été mis dans les grands! Au menu Vol au vent à la provençale avec timbales de riz pour le plat, et coupe de glace pour le dessert. Je vous laisse admirez. Ma...
27 août 2007

Bruxelles suite et fin!

Voilà enfin la fin de mon week-end à Bruxelles. Après un samedi après midi où nous avions profité du soleil pour nous promener dans la ville et y contempler son architecture hétéroclite, un passage par notre petite! chambre d'hôtel pour y reposer nos...
1 septembre 2007

J'avais envie de voir la mer...

Nouvelle voiture rime avec nouvelles aventures! Hier, j'avais envie de prendre l'air... alors on a enfourché notre carrosse direction Etretat pour une journée au bord de la mer, bien dépaysante! J'étais déjà allée à Etretat, il y a maintenant bien des...
23 juillet 2007

Vacances, j'oublie tout!

Ah les vacances... c'est tellement chouette! Surtout quand ça rime avec Soleil, farniente, baignades, lectures, shopping... et Apéro.La première semaine de mes vacances a été plutôt reposante. Quelques jours de repos à Lirac (petit village du gard, à...
17 septembre 2007

Petite devinette...

J'ai été peu présente ces derniers temps sur ce blog... et je m'en excuse!! Mais faut dire que j'ai été très très occupée!!Parmi mes multiples occupations de ces derniers jours... je suis allée me perdre dans un lieu à part... un peu étrange! Saurez vous...
24 juillet 2007

Mosaique Cathare !

Après quelques jours de repos salvateurs à Lirac, nous avions décidé de faire un petit périple en Pays Cathare. Les paysages étaient magnifiques. J'ai donc fait beaucoup de photos... et j'en profite pour participer au jeu proposé par le blog "les folies...
25 juillet 2007

Expérience médiévale...

Durant notre périple en terre cathare, nous avons aussi essayé de profiter un maximum des bonnes choses de la région : à savoir la gastronomie et le vin. Après la première ascension du premier château visité, un peu casse patte et sous un soleil de plomb......
27 septembre 2007

Apéritif So girly...

J'ai fêté mon grand âge dernièrement... Je crois bien que je n'avais rien organisée à l'occasion de mon anniversaire depuis... mes 19 ans! Alors, cette soirée étant un peu spécial, j'avais décidé de me donner un peu de mal. J'avais opté pour un repas...
28 septembre 2007

Variation de Petits pots de crèmes au chocolat...

Je vous ai parlé du livre de Trish Deseine intitulé "Ma petite robe noire" et vous avez promis des recettes testées très vite ici... Bon pour la rapidité, j'ai des progrès à faire... mais je tiens mes promesses! En feuilletant le livre, la recette des...
4 août 2007

Vacances culturelles!

Les vacances sont finis depuis une semaine déjà... et pourtant je ne les ai pas relaté entièrement ici... Et oui, après 10 jours en vadrouille dans le sud de la France, encore une semaine de vacances sur Paris. Pas question de rester à la maison... hop...
3 octobre 2007

Les cailles laquées de Trish Deseine

Toujours tiré du livre "Ma petite robe noire", une chouette recette, rapide et savoureuse! Mélanger 2 cuillères à soupe de sauce soja avec deux cuillères à soupe de miel. Ca c'est la version de Trish, moi j'ajoute ma touche perso belge en ajoutant une...
10 juillet 2007

Des petits farcis qui se multiplient!!

J'aime bien faire des légumes farcis : tomates, poivrons, courgettes, aubergines. On peut varier indéfiniment les farces et les légumes... donc je ne m'en lasse pas!Dernièrement mon frigo abritait de la chair à saucisse et un bac à légume bien garnie....
11 août 2007

A la mode bretonne...

Ceux qui habitent l'île de France le savent... en ce moment c'est plutôt l'automne que l'été. Le temps n'étant pas à la fête, pour se réconforter un peu rien de mieux qu'une petite crêpe party pour le goûter! Je suis assez fidèle en matière de crêpes...
18 août 2007

Carte postale des vacances

Je sais pas si c'est la météo parisienne qui me déprime en ce mois d'août ou si ce sont mes vacances qui me semblent déjà loin... mais j'ai soudain envie de faire un bref retour dans le passé en apportant une petite contribution à la collection de photos...
11 octobre 2007

Encore un jeu!

Ally mc Beal : 71% Loïs Lane (Loïs et Clarck) : 70% xena (Xena la guerrière) : 69% Fran Fine (Une nounou d'enfer) : 65% Dana Scully (X-Files) : 64% Carrie Bradshaw (Sex & the city) : 61% Gabrielle Solis (Desperate Housewives) : 59% Sue Helen (Dallas)...
12 octobre 2007

Je revais secrètement d'être boulangère...

et grâce à la Machine à Pain (MAP pour les initiés) voilà mon rêve réalisé!!! Je vous la présente, donc ma fabuleuse MAP qui sait faire presque toute seule le pain de toutes sortes, la brioche, la pâte à pizza, les gâteaux... et même la confiture!!! Si...
5 septembre 2007

Classique, mais pas trop!

Il y a des jours où j'aime cuisiner des petits plats pendant des heures et des heures... et des jours où j'ai pas envie de cuisiner du tout! Il y a des jours où les idées se bousculent dans ma tête pour concocter de bon petits plats... et puis il y a...
15 octobre 2007

Mon 1er Pain!

Les joies de la MAP suite... Après la brioche à la farine de châtaigne, je me suis lancée dans la confection de mon 1er pain. Pour cet essai, j'ai choisis de faire un pain blanc (classique). Par contre, j'ai décidé de ne pas laisser le pain cuire en MAP....
18 septembre 2007

Quand la cuisine se lit...

Une de mes grandes passions est la cuisine... j'aime la faire, mais j'aime aussi la lire. Les livres de cuisine c'est un de mes péchés mignon... si je m'écoutais j'en achèterais tout le temps... D'ailleurs je dois pas beaucoup résister car je commence...
21 octobre 2007

Escapade au pays des châteaux de la loire : Jour 1!

A Paris, les transports étaient immobilisés pour une journée... grève oblige! Pas envie de passer une journée de galères et moult jours de congés à épuiser avant la fin de l'année... c'est décidé, pour moi se sera week end prolongé! Au programme vadrouille...
28 octobre 2007

Escapade au pays des châteaux de la loire : Chenonceaux

Après Amboise, nous prenons la direction de Chenonceaux, le château sur le Cher. Nous décidons de découvrir le château par la forêt et nous amusons à nous perdre dans le labyrinthe... On se promène dans le 1er jardin et découvrons une des façades du château,...