750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
15 octobre 2007

Mon 1er Pain!

Les joies de la MAP suite...
Après la brioche à la farine de châtaigne, je me suis lancée dans la confection de mon 1er pain. Pour cet essai, j'ai choisis de faire un pain blanc (classique). Par contre, j'ai décidé de ne pas laisser le pain cuire en MAP.
1ere étape : je mets mes ingrédients dans la map. Les liquides d'abord : 210 ml d'un mélange d'eau et de lait, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café d'huile d'olive. Par dessus, je verse 350 grammes de farine. je mets dans un coin 1 cuillère à café de sucre, dans un autre coin de la cuve 1 cuillère à café de sel. Je creuse un petit puits au milieu de la farine et y dépose 1 cuillère à café de levure sèche. Et c'est parti pour le pétrissage et une 1ere levée. Au bout de 2h de programme, je sors mon pâton de la MAP. Je forme une boule et laisse encore mon futur pain lever pendant 30 min. Une fois ce temps écoulé, ma boule a pris déjà pas mal de volume. Je fais 3 incisions et j'enfourne dans mon four pour 30 min de cuisson... Et voici le résultat!

IMG_7193
Joli non??? Comme c'était mon 1er pain... et que j'étais vachement fière je l'ai photographié sous tous les angles
IMG_7191 IMG_7196 IMG_7197

Au goût, ce pain était honnête. Comme j'ai utilisé de la farine classique, il était peut être un peu fade... mais pour un premier on va pas se plaindre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben dis donc je ne sais pas s'il était fade mais la forme en tout cas, la levée et la mie semblent parfaites!
Publicité