750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
12 octobre 2007

Je revais secrètement d'être boulangère...

et grâce à la Machine à Pain (MAP pour les initiés) voilà mon rêve réalisé!!! Je vous la présente, donc ma fabuleuse MAP qui sait faire presque toute seule le pain de toutes sortes, la brioche, la pâte à pizza, les gâteaux... et même la confiture!!!

IMG_7168 IMG_7171 IMG_7170

Si tôt achetée, si tôt testé... Allez au travail petite MAP!
Pour le 1er test, ce sera une brioche à la farine de châtaigne... La recette me permet d'utiliser et ma MAP et ma farine de châtaigne ramenée de Corse l'été dernier. Je suis à la lettre la recette tirée du livre "Le comptoir des Pains" de Cathy Ytak et les instructions du mode d'emploi de ma nouvelle copine. Alors ce sera dans l'ordre, 120 ml de lait, 2 jaune d'oeufs, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à soupe de Rhum. Je recouvre le tout par 320 grammes de farine normal et 30 grammes de farine de châtaigne. Je creuse un petit trou dans la farine dans laquelle je mets 1 cuillère à café de levure "Briochin" Alsa. Dans un coin de la cuve j'ajoute 60 grammes de beurre, dans un autre 40 grammes de sucre, dans un autre 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide et dans le 4ème 1 cuillère à café de sel.

IMG_7172 IMG_7175 IMG_7177

Ça y est c'est prêt... j'ai fait ma part du boulot, à la MAP de faire le sien. Je choisis le programme "sucré"... et j'enclenche le bouton start! C'est parti.... Pétrissage, levée, cuisson la MAP s'occupe de tout. Je surveille quand même la fin de cuisson et suit à la lettre les instructions de mon livre, en sortant ma brioche 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson. Je l'arrose de 10 g de beurre fondu puis de sucre glace.
Et voilà le résultat!

IMG_7182 IMG_7185

Peut être un peu trop dense... mais un bon goût... et avec de la pâte à tartiner: miam miam!

IMG_7183 IMG_7189

Pour être dans le ton du moment : Essai transformé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A l'heure où je prends mon petit déjeuner, je ne dirai qu'un mot: MIAM!!!!!!
Publicité