750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
26 août 2007

Repas familial à Champigny!

Jeudi dernier soirée à Champigny pour un repas en famille (une partie!)! Les petits plats ont été mis dans les grands!
Au menu Vol au vent à la provençale avec timbales de riz pour le plat, et coupe de glace pour le dessert.
Je vous laisse admirez.

Ma contribution à ce repas de princes consistaient à préparer des petites choses pour l'apéritif, histoire de se mettre en appétit!
J'avais donc décidé pour l'occasion d'inaugurer mes moules à mini tartelettes en silicone  achetés au mois de juin. Après quelques investigations sur la toile, je me décidais pour des mini quiches sans pâte recette de marmiton et des petites quiches saumon fumé/ poireaux, sans recette j'ai laissé libre cours à mon imagination.

IMG_6768    IMG_6772

Pour les quiches sans pâte la recette est ici. Je les ai préparé la veille de ce grand dîner. Comme garniture à la préparation de base j'avais choisis d'en faire une partie avec des lardons/ oignons/ poivrons, et l'autre partie avec des petits morceaux de chorizo! Les deux sortent étaient très bonnes. N'ayant qu'un plaque de moules à mini tartelettes et la soirée étant déjà avancée, j'ai utilisé un peu tout les moules en silicone que j'avais sous la main... mini muffin, mini dôme... vraiment pratique ces petits moules!

IMG_6767   IMG_6766

Les mini quiches au saumon ont été faites rapido avant de nous rendre au repas. Improvisation totale donc! Heureusement, j'avais pris mes précautions et avait fait cuire les poireaux en fondue la veille, pendant qu'une de mes fournées de quiches sans pâte se doraient la pilule dans le four! Donc pour les quiches saumon poireaux : un fond de pâte à tarte brisée, un petit morceau de saumon fumé, un petit peu de fondue de poireaux, le tout recouvert du mélange oeuf (1)/ mascarpone (3 cuillères à soupe). Au four pour un petit 1/4 d'heure.

IMG_6765

Vu qu'il n'est rien resté de mes petites quiches... je pense que c'était assez bon! Heureusement, car il fallait être à la hauteur du reste du repas qui fut vraiment fameux...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dire qu'on était au Perreux sur Marne ce matin encore ! Je viens de trouver ton livre et j'en profite pour me balader sur ton blog que je ne connaissais pas...
D
Je confirme: c'était vraiment délicieux !!!
C
C'était très bon!!!!!<br /> Et nous on avait voulu être à la hauteur de la reine de la cuisine...<br /> Je pense qu'au final tous les mets de ce repas était assez réussis...
Publicité