750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
18 juillet 2007

Les conserves c'est pas toujours dégueu!

Je suis là.... sans être là! Les derniers messages publiés sur mon blog sont en fait des messages que j'ai préparé pendant les vacances car au moment où vous avez la gentillesse de lire mes articles je suis en vadrouille quelque part dans le sud de la France! Mais grâce à la magie d'internet, je peux quand même publier des articles à distance... trop fort!
Avant de partir en vacances donc, la mission était de finir le frigo... Mission plus que réussie puisque deux jours avant le grand départ, il était devenu très compliqué pour moi de préparer un repas digne de ce nom!!! Heureusement, y a pas que le frigo dans ma cuisine qui abrite de la nourriture.. y a mon cellier aussi. Et c'est dans ces cas là que je suis super contente de trouver des boites de conserves. J'ai donc composé mon repas autour d'une boite de thon au naturel et de macédoine de légumes.

IMG_5677

Pour la macédoine, fastoche : une vinaigrette, deux cuillères à soupe de mayo... et voilà une salade fraîche en guise d'accompagnement.
Avec le thon, il a fallut travailler un peu plus. Rescapé du frigo, un paquet de feuilles de brick m'a bien aidé. J'ai donc préparer deux types de farce au thon et en ai garni mes feuilles de bricks. Un petit tour au four et mon repas était prêt.

IMG_5676

            - 1ère farce au thon : la moitié de la boite de thon mélangée à deux cuillères à soupe de crème fraîche, une dizaine de câpres, quelques olives noires coupées en morceau.

IMG_5671IMG_5672

                - 2de farce : l'autre moitié de la boite de thon mélangée à trois cuillères à soupe de sauce indienne apéritive à base de poivrons et coriandre (genre salsa mexicaine mais version indienne).

IMG_5674IMG_5673IMG_5675

Finalement, il était pas mal mon repas fond de frigo/ fond de placard d'avant vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton blog est-il devenu uniquement un blog culinaire????? Parce que c'est vrai que ça fait envie, mais j'aimerai bien avoir des détails de tes vacances moi!!!!!!!!!!!!
Publicité