750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
14 juin 2009

Junk food et poulet du désert... ou comment assouvir son irresistible envie d'hamburger en période de régime !

Il y a des jours où les contraintes alimentaires dites "poulet du désert" ne me pèsent pas... et puis il y a les autres..! Ceux où quand vous passez devant la boulangerie en sortant du métro en allant au travail, l'odeur des croissants frais paraît plus alléchantes que d'habitude et que la boulangère est justement en train d'installer dans la vitrine des viennoises au chocolat qui ne demande qu'à être dévorées ! Ceux où en se baladant lors de la pause déjeuner, on lit sur l'ardoise d'un restaurant un plat qui nous fait particulièrement salivé ce jour là ... et ceux où à moitié affamé sur le chemin du retour dans son home sweet home on est carrément alléché par l'odeur d'un kebab et de frites..; vous savez cette odeur de graillons qui est quasi insupportable... sauf ces jours là où on se damnerait pour un morceau de viande et quelques frites ! Ces jours là, il est difficile en arrivant chez soi, de se dire que ce soir on va manger une tranche de jambon avec des carottes râpées... alors pour ce jour là j'ai ma recette miracle : mon hamburger poulet du désert ! Grâce à elle, j'ai vaincu mon irrésistible envie de descendre au fast food, si proche qu'il me nargue depuis mes fenêtres, et de m'empiffrer de graisses saturées aussi mauvaises pour mon corps que pour tous mes efforts entrepris ce dernier mois !

Burger diététique... une autre façon de manger un steak haché !

IMG_5222

Ingrédients pour 2 personnes en manque de junk food :
2 steak haché (5% de MG si c'est une période de régime, forcément!)
2 tranches de pain de mie
une dizaine de tomates cerises
1 oignon
20 g de fromage râpé (allégée pour le régime toujours !)
2 cuillères à café d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de moutarde type savora

La recette :

Faites revenir les tomates cerises dans un filet d''huile d'olive entière, dans une petite casserole, au début feu fort pendant 3/4 minutes puis sur feu doux pour qu'elle compote. Saler et poivrer généreusement. Émincer l'oignon et faites le revenir dans l'huile restante pendant 10 minutes à feu moyen, en remuant régulièrement. Réserver les oignons et dans la même poêle faire cuire la viande à feu fort, 2 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, faire griller les tranches de pain de mie. Tartiner les de moutarde, recouvrir avec les oignons et déposer un peu de fromage par dessus. Poser chaque steak sur chaque tartine, recouvrir du reste de fromage et de la compote de tomates cerises.

IMG_5221

J'ai servi mes burgers allégés avec une petite salade de chou rave en julienne, assaisonné d'une cuillère à soupe de sauce soja et d'un soupçon de miel pour un effet sucré/ salé du plus bel effet ! Après ça, plus aucune frites, travers de porcs ou autres poulets panés ne pouvaient me tenter !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dorothee tu begaies ????? oh là là cette recette j ai envie de l essayer tout de suite !!!!!!!!!!!!!!
C
Oups, il a bugué ton blog!!
C
"Hamburger" et "poulet du désert" ne vont normalement pas ensemble, sauf avec cette recette!!
C
"Hamburger" et "poulet du désert" ne vont normalement pas ensemble, sauf avec cette recette!!
C
"Hamburger" et "poulet du désert" ne vont normalement pas ensemble, sauf avec cette recette!!
Publicité