750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
17 juin 2009

le ciné du mercredi 2009 # 7

Retour en fanfare de la chronique ciné après quelques semaines de flémingite aiguë!  Avec du haut niveau!


coraline135Coraline : dernier film d'animation du réalisateur de l'étrange Noël de M. Jack, en vo et en 3D s'il vous plaît !

L'histoire : Coraline emménage dans une nouvelle maison pleines de secrets ! Loin de ses amis et quelque peu délaissée par ses parents, la petite fille part à la découverte de la vieille bicoque et découvre un monde parallèle à la fois magique et angoissant !

La critique : Éblouissant! J'ai été complètement captivé par l'histoire de cette petite fille aux cheveux bleus. Avec Coraline, on plonge dans un monde à la Lewis Caroll... Ce film a des côtés très enfantins et d'autres très angoissants! Tour à tour émue, hilare, mais aussi effrayée, avec Coraline on connaît toute sorte d'émotion. L'histoire est bien ficelé, les personnages attachants et la technique maîtrisée d'un bout à l'autre. J'ai tellement aimé que j'en ai oublié le poids des lunettes 3D sur mon nez, seul bémol de la séance c'est pour dire!
La note : 17,5/20... Chapeau!

LFE_affiche_63c50Looking for Eric : dernier film de Ken Loach, présenté à Cannes.
L'histoire : Eric, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait... Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
La critique : Je fais parti des partisanes des films de Ken Loach. J'aime le regard qu'il a sur le monde et comment il le retranscris dans ces films. Une fois encore, je n'ai pas été déçue! On plus dans le registre comique avec ce film que dans le cinéma social auquel le réalisateur a habitué les spectateurs et c'est très réussie. Au-delà du phénomène Cantona - qui est très bien exploité et le vrai Eric n'est finalement pas trop présent dans le film - c'est l'histoire vraiment émouvante d'une famille.
La note : 14/20... un film à voir!

tellementproche135finalTellement proches : la dernière comédie des deux réalisateur de "Nos jours heureux", vu en avant première suivi d'un débat fort sympathique avec l'équipe du film!
L'histoire : c'est l'histoire d'une famille... et c'est tout! Ou presque! Tout commence par un dîner... qui va dégénérer pour le plaisir des zygomatiques ! Bon sérieusement , ce film est impitchablei, et même les réalisateurs le disent !!!!
La critique : Hilarant ! On rigole, on sourit du début à la fin de ce film. Cette famille, un peu déjantée, va vous faire vous tordre de rire.. mais vous émouvoir aussi. Je dois vous avouer qu'à la fin du film j'étais très émue et que j'ai même essuyé une petite larme juste avant que les lumières ne se rallument dans la salle! Parce que ce film au final, raconte l'amour qu'il peut y avoir dans une famille avec ses bons et ses mauvais côtés!
La note : 15/20... une comédie vraiment très réussie!

Trois bons films vus en trois jours, voilà ce qui me pousse à retourner poser mes fesses dans les salles obscures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité