05 octobre 2014

Simple comme un risotto…

Une petite recette en passant – ça faisait longtemps !  - pour pleins de bonnes raisons que je ne vous détaillerais pas par peur de vous ennuyer. Une petite recette végétarienne qui casse pas trois pattes à un canard – quel humour ! - mais qui a ensoleillé le déjeuner du premier vrai dimanche automnal parisien.

Une recette qui me ressemble puisqu'elle mélange pleins de souvenirs de voyage - hum les risotto vénitiens, gênois ou romain... miam les petits pois londoniens... - et m'a permis d'utiliser le safran réunionnais reçu en cadeau. 

Risotto au safran, poivron, petit pois, olives

risotto safran

Ingrédients, pour 2 personnes :

125 grammes de riz arborio, 3 échalottes, 1 poivron rouge, 200g de petits pois surgelés, 3 cuillère à soupe de crème légère, 50g de parmesan, 2 cuillères à café de safran réunionnais, 75 cl de bouillon de volaille, 10 cl de vin blanc, 3 feuilles de sauge, une douzaine d’olives noires, 15g de beurre, huile d’olive.

Dans une sauteuse, faire chauffer une grande cuillère à soupe d’huile d’olive avec le beurre. Peler et émincer finement les échalotes et les faire revenir à feu doux dans la sauteuse. Emincer le poivron et l’ajouter aux échalotes et faire revenir pendant 5 minutes.  Préparer le bouillon de volaille en faisant bouillir 75 cl d’eau, y faire fondre un cube de bouillon et y ajouter les feuilles de sauge.

Augmenter le feu sous la sauteuse et ajouter le riz. Faire revenir sur feu fort pendant 3 minutes en remuant régulièrement et ajouter le safran puis les petits pois.  Faire revenir 2 minutes puis mouiller avec le vin blanc. Baisser le feu à feu moyen et remuer légèrement . Quand le liquide a été absorber par le riz, mouiller à nouveau avec le bouillon et ainsi de suite jusqu’à ce que le riz soit cuit (environ  15 minutes).

Emincer les olives. En fin de cuisson, ajouter la crème fraiche, le parmesan et les olives. Saler et poivrer et bien mélanger.

Dégustez ! 

Posté par sarinou à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Simple comme un risotto…

Poster un commentaire