750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Flower power
19 avril 2009

Cher blog, au réveil, à La Rochelle, le temps

IMG_4372 IMG_4404 IMG_4423

Copie_de_IMG_4484 Copie_de_IMG_4479 IMG_4459

Copie_de_IMG_4504 Copie_de_IMG_4516 Copie_de_IMG_4545

Cher blog,

au réveil, à La Rochelle, le temps était couvert mais on s'en fichait car on avait prévu de visiter l'aquarium ! Requins, méduses, murènes et tout un tas de bestioles marines nous ont fascinés pendant 1h30 de visite! Dans la serre tropicale, je résiste difficilement à l'envier de glisser une tortue dans ma besace... faut dire aussi l'intrépide était pile sur mon chemin ! Afin de décider de la suite des évènement, nous prenons un peu de hauteur avec un café sur la terrasse du bar-restaurant de l'établissement... le ciel se dégage et on part se restaurer de coquillages du côté du port de plaisance à 2km de là, à pied, pour s'ouvrir l'appétit. Tous les bateaux amarrés, cher blog,  me donnent envie de prendre le large... pour le retour nous prenons la voie des mers grâce au "bus des mer" qui relie le port de plaisance et le vieux port de la ville... une autre façon de découvrir La Rochelle... qu'il est temps de quitter. On grimpe dans notre carrosse pour un road trip dans le marais poitevin... où l'on croise la mer, puis des villages, et un moulin. La campagne ne me passionne pas mais je retrouve le goût du plein air après une crêpe banane/chocolat/chantilly sur la terrasse d'une auberge improbable situé dans un cul de sac au milieu de nulle part... Il fait bon marcher au soleil au bord de l'eau ! Encore une journée somme toute agréable qui se conclue en banlieue de Poitiers car le lendemain c'est le Futuroscope qui nous attend !