750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
17 juillet 2013

Summer in Scotland : le road trip #1

Helloooooo !! Incroyable, on est déjà à la moitié de notre voyage écossais ! J'ai du mal à le croire... après 5 jours citadins à Edimbourg et Glasgow, nous avons récupéré samedi matin notre voiture de location chargée de nous emmener un peu partout à travers le pays. Et ça fait donc maintenant 4 jours que nous sommes en road trip. 

Or, la route en Ecosse, c'est quelque chose... Et je pourrai vous en raconter des heures et des heures de routes vu que nous avons déjà fait plus de 600 miles pour aller tout au nord et que nous longeons maintenant la côte ouest par tous les chemins de traverses possibles ! Mais comme je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails, je vais aller à l'essentiel... ou du moins essayer ! Autrement dit, ce post aurait pu s'appeler ainsi : Ce qu'il faut savoir de la route en Ecosse.

Tout d'abord, on y conduit à gauche... Ahum, ça change ! Encore que, pas tant que ça puisque la plupart du temps nous roulons sur des "single track road" : autrement dit une route qui n'a qu'une voie. Mais pas une voie à sens unique einh, nous une seule voie pour des voitures qui vont dans les 2 sens ! 

ecosse road

 

Heureusement, il y a des "Passing place" un peu tout le temps qui permettent de se croiser. A chaque croisement, on se fait des politesses : appel de phares pour dire que l'on s'arrête pour laisser passer, remerciement de la main quand on nous laisse passer, remerciement en retour quand on nous remercie... La route est étroite et courtoise ! 

Bon faut dire qu'en même temps, même si Florence Shanks, notre hôte d'Edimbourg et propriétaire du b&b The Georgian Residence nous avait dit que les routes étaient très "busy" à cette période quand nous avions évoqué notre parcours, on croise quand même pas foule foule sur les routes. Ou en tout cas pas une multitude de véhicules, mais plutôt des "quatres pattes" ! Essentiellement des moutons, mais les panneaux nous préviennent de diverses rencontres possibles... 

Ecosse road animaux

Autant dire que la prudence est de mise... car la route est donc fréquentée par des bestiaux, est étroite, tournicote souvent et peut être très pentue ! Gloups, une pente à 17%... quand c'est pas 25 !!

Ecosse road2

Ceux qui me connaissent bien doivent commencer à penser que pendant tous ces miles, je m'ennuie ferme... Et bien figurez vous que non. D'abord parce que les paysages sont magnifiques, ensuite parce que je prends mon rôle de copilote très à coeur et quand je n'admire pas la beauté des lieux, je suis le trajet sur la carte ce qui me permet de signaler qu'à gauche se trouve le Loch (lac) "machin", à droite on distingue le Ben (sommet) "truc" et dans quelques kilomètres on passera au dessus du Firth (estuaire) "chose". Parce qu'en plus, la route écossaise ne nous fait pas qu'avaler des kilomètres, elle enrichie aussi notre vocabulaire. Tiens, vous savez ce que ça signifie "Cattle grid" ? Bah moi, maintenant je sais... 

ecosse road cattle grid

En fait ce panneau nous avertie que nous passons sur des grilles qui empêchent les animaux de franchir le passage... en gros quand vous passez un cattle grid vous entrez dans un enclos et êtes prévenue que vous pouvez faire des rencontres ! 

Je vous quitte avec l'une d'entre elles... See you !

ecosse road mouton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l air pire que les routes de Corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité