750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
13 juillet 2013

Fenêtre sur... l'Ecosse #2

Helloooooo ! Me revoilà, en direct d'un coin paumé des Highlands, à quelques encablures du Loch Ness, après plusieurs jours écossais enchanteurs et ensoleillés. Mais comme mes journées sont bien remplies et que je n'ai pas vraiment le temps de vous raconter, je poursuis ma série Fenêtre sur... avec l'épisode 2 made in Scotland ! 

J'aime les vues, les points de vues (dans tous les sens du terme, d'ailleurs!), les panoramas, etc. En gros, j'aime prendre de la hauteur quand je visite un endroit... et quand je prépare mes voyages, j'accorde une attention toute particulière aux endroits qui mentionnent "belle vue sur la ville, superbe vue, etc." et m'empresse d'y trainer l'homme dès que possible. 

Ainsi à Glasgow, alors que nous étions à moitié endormi sur la pelouse du Glasgow Green - parc où sont nés les deux clubs de foot rivaux de la ville à ce qui paraît mais enfin bon moi, le foot... pfff - je nous extirpais des bras de Morphée pour visiter, avant l'heure de fermeture, The Lighthouse

Et par la fenêtre de The Lighthouse, qu'est ce qu'on voit ?

the lighthouse

Ce batiment, presque caché dans une ruelle de la ville, a été dessiné par The star de la ville : Charles Rennie Mackintosh, architecte de son état. Il abrite le centre du design et de l'architecture. Il se visite gratuitement et l'on peut y voir des expositions temporaires et une exposition permanente, au 3e étage sur l'oeuvre de Monsieur Mackintosh. C'est d'ailleurs au 3e étage que je fonce immédiatement... car on y trouve aussi un escalier en colimaçon qui nous emmène directement en haut d'une tour.  

Et en haut de la tour : la ville s'étend sous nos yeux ! J'adooooore !

Bon en vrai, on s'est quand même attardé sur la retrospective Mackintosh et ça nous a mis en appétit pour la suite de nos aventures à Glasgow... Mais ça je vous le raconterai plus tard, car Nessie m'appelle ! 

Pour ceux que ça intéresse : The Lighthouse, 11 Mitchell Lane à Glasgow. Entrée gratuite, tous les jours sauf dimanche de 10h30 à 17h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité