750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
13 avril 2009

Carte postale 2009 # 2

 IMG_4293 IMG_4289  IMG_4275

IMG_4260 IMG_4270 IMG_4288
IMG_4300 IMG_4306 IMG_4305
IMG_4322 IMG_4334 IMG_4331

Cher Blog,

après une excellente nuit "design" et un petit déjeuner roboratif et gourmand, direction Saintes. Pour nous accueillir, un Arc de Triomphe qui surplombe la Charente... On passe par dessus - la Charente pas l'Arc de Triomphe - pour faire le tour de l'Église Saint Pierre et du marché installé tout autour. Puis on prend de la hauteur pour découvrir, derrière les grillages, les ruines d'une arène romaines. Les arbres sont en fleurs et la Charente paisible... on en oublie presque le temps maussade. Après les vieilles pierres, on met le cap vers la côte...Direction Fouras à la recherche du Fort Boyard ! La vue est un peu bouché, mais on l'apercevra quand même au loin ! A Fouras, on prend l'air de la mer avant de se diriger vers La Rochelle, prochaine escale où nous avons prévu de passer la soirée et la nuit !
A La Rochelle, cher blog, j'ai bien crû qu'on allait devoir jeûner car nombreux restos annonçaient complet ! Mais finalement nous avons trouvé de quoi nous restaurer agréablement et après une ballade digestive pour admirer les lumières du vieux port, il était temps de se jeter dans les bras de Morphée... pour une douce et paisible nuit après une bien bonne journée !

Et dans les assiettes :

IMG_4314 IMG_4315 IMG_4317
IMG_4318 IMG_4319 IMG_4320

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mince, si j'avais su, je t'aurais indiquer de bons restos a La Rochelle et Rochefort. Et oui, nous nous y rendons souvent puisque la famille de Mr Lolotte habite la-bas donc je connais ces lieux;-) Par contre, il doit toujours m'amener voir Saintes!!!
S
En tout cas les photos des plats et des lieux sont superbe...
Publicité