750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
21 novembre 2007

Et avant le crumble, on mange quoi???!

Et bien, une fois n'est pas coutume, avant le crumble c'était gros apéro. Au menu : des petites choses froides et des petites choses chaudes à déguster avec les doigts.
Côté froid :    - des verrines avocat/ crabe.. pas de photo... ce sera pour une prochaine fois!
                           - des brochettes poulet tandoori/ concombre
                           - des brochettes artichaut/ speck... chouette enfin une photo!!

IMG_8430

Pour la réalisation de ces petites brochettes il suffit d'associer un coeur d'artichaut à l'huile d'olive avec une tranche de speck (ou jambon cru).
Côté chaud :    - des tartelettes pommes/ chèvre directement pompées chez Mamzelle Gwenn et ses petites choses qui se mangent. Pour le fromage de chèvre j'avais choisi du Sainte Maure touraine... ce qui s'est avéré être un bon choix!

IMG_8431

                                   - des mini madeleines jambon/ olives. J'ai utilisé la même recette qu'ici, à part que j'ai remplacé le bacon par 2 tranches de jambon que j'ai mixé et remplacé le bleu par une vingtaine d'olives vertes.

IMG_8432

                                      - des mini mini, mini tout est mini dans notre vie!!! muffins aux tomates séchées et au magret de canard. Pour les mini muffins, toujours le même principe : un mélange sec composé de 125 grammes de farine, 1/4 d'un sachet de levure, 1/2 cuillère à café de sel, et un mélange liquide composé d'un oeuf, 40 grammes de beurre fondus, 1/2 pot de yaourt et un trait de lait. A ce dernier mélange, j'ajoute ma garniture : 1 paquet de magret de canard séché coupé en petit morceaux et une 15aine de tomate séchées à l'huile d'olive coupées en lanière, 3 cuillères à soupe de parmesan pour finir. Les mini muffins cuisent une 20aine de minutes à 180°.

IMG_8433

Y avait aussi des escargots... mais là j'ai rien fait!
Et avec tout ça on boit quoi???

IMG_8428

Une petite coupe?!

Du champagne certes, mais agrémenté de 2 framboises qui avaient macérées dans un fond de sirop de litchi... pour cocktail chic!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pirate ! Elle a piqué mes tartes ;-p<br /> Et bien, je te pique tes muffins, çà va t'apprendre, na ! :-)
P
t'es trop forte Sarah!!!
L
nous n'avons pas tout mange mais .............beucoup!!!!!!! il faut dire que nous avions garde les habitudes espagnoles en ne mangent pas le midi <br /> et puis c'etait tellement bon<br /> et j'adore les escargots ...et le champagne aussi, d'alleurs mais ca c'est aps un scoop<br /> lol
D
A ce rythme là, vous allez bientot pouvoir ouvrir un restaurant !!!
C
Et vous avez tout mangé, ou en avait-il trop?????
Publicité