750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
15 août 2007

Snacking auvergnat!

Lilo du blog cuisine campagne a lancé l'idée de décliner les fromages d'Auvergne en petites choses à grignoter à l'apéritif.  J'adooore le fromage en général.. et comme elle je pense que les fromages auvergnat sont des petites gourmandises pour nos palets! Du coup j'ai tout  de suite eu envie de faire une recette dans cet esprit... J'ai d'abord choisis mon fromage... comme je les aime tous ça a été difficile... pif paf pouf le vainqueur est le bleu d'Auvergne!
Ma recette sera donc... Mini madeleines au bleu d'Auvergne!

IMG_6496

Les ingrédients : 2 oeufs, 80 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 125 g de bleu d'Auvergne, 8 tranches de bacon.
La recette, simplisme entre nous : mélangez la farine et la levure. Ajoutez les 2 jaunes d'oeufs. Fouetter les blancs pour qu'ils moussent et les ajouter à la préparation. Verser l'huile, bien mélanger. Pour plus de faciliter, j'incorpore les cuillères d'huile les unes après les autres, en mélangeant entre chaque cuillère.  Poivrez la pâte. Ajouter le bleu coupé en petits morceaux, et le bacon coupé en fine lanière (au ciseaux c'est rapide...).
Faire cuire au four à 240° pendant les 4 premières minutes, puis baisser à 180° pour les 5 minutes restantes.

IMG_6491
Et voici ma jolie fournée de mini-madeleines auvergnates!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa et surement pleines de saveurs ces madeleins...
Publicité