750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
20 novembre 2007

Mon 1er...

Crumble!
Sur la blogosphère culinaire, il y a des addicts du crumble : Bige raconte ici pourquoi elle aime faire des crumbles, Lolotte aussi est fan! Moâ des crumbles j'en ai jamais fait. J'en ai déjà mangé mais à la base je cours pas après. Mais tant de passion pour le crumble m'interpelle... passerai-je complètement à côté ?
C'est décidé, je me lance! Voici donc mon 1er crumble : poire/chocolat.
Pour la recette, j'ai fouiné sur la toile, j'ai mené des grandes investigations dans mes livres de cuisines... et ai fait un mixe du tout. Ça donne pour la pâte la recette de Pierre Hermé dans le "Larousse du Chocolat" et pour la garniture de l'improvisation!
La recette : pour la pâte : mélanger 50 grammes de farine, 50 grammes d'amande en poudre, 50 grammes de sucre et une pincée de sel dans un saladier. Ajouter 50 grammes de beurre mou et malaxer au doigts pour amalgamer le tout en grosses miettes. J'ai fait reposer ma pâte au frigo pendant une petite heure. Je suis pas bien sûre que ce soit obligatoire!
Pour la garniture : j'ai épluché et coupé 4 poires comices et les ai disposées dans un moule beurré. J'ai ajouté environ 150 grammes de crunch de chocolat noir. J'ai recouvert le tout de ma pâte à crumble et fait cuire le résultat une petite demi heure à four chaud (180°). Le résultat... (roulement de tambour)...

IMG_8434

La photo est pas terrible, faut dire que niveau présentation le grand plat de crumble c'est pas top top! Je pense que pour ma prochaine tentative j'opterai pour des portions individuelles! Question goût, c'était pas mal... j'avais peut être abusé sur le chocolat du coup il était un peu omniprésent! Conclusion... bah va falloir que je retente l'expérience crumble pour savoir si moâ aussi je suis une addict... ou pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
HUMMMMMMMMMM
B
Merci pour le clin d'oeil ! Je vois que Lolotte est déjà passée... Je ne commente donc pas plus ton 1er essai, qui me semble pas si mal que ça, mais t'encourage vraiment à tenter d'autres associations (pour la pâte à crumble, vois du côté des flocons de riz, ça croustille...)!<br /> Et ravie de t'avoir inspirée un peu...
L
c'etait super BON
C
Moi je le tenterai bien celui là!!!!
L
Merci du clin d'oeil! Et oui, j'en suis fan, mais plutot sans chocolat (j'ai deja teste et pourtant j'adore le chocolat). Il n'est pas necessaire de laisser reposer la pate au refrigerateur si tu utilises du beurre froid (ce qui est la facon normale de faire pour bien conserver de gros morceaux de crumble), sinon comme dans ton cas, oui. Je suis contente que cela t'ait plu. Bonne soiree.
Publicité