750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
4 mars 2012

Raspberry cake (in the city) de la Magnolia Bakery

Dimanche après-midi, il fait tout gris. En bas de l'immeuble la brocante trimestrielle bat son plein, empêchant pour nous tout mouvement à quatre roues sous peine de ne pouvoir trouver où stationner notre carrosse à notre retour. Et oui, quand les gens du coins vident leur grenier, c'est le bazar dans la rue... Dimanche après-midi, c'est bientôt l'heure du gouter.

L'heure pour moi de feuilleter mes nombreux livres de cuisine adorés et de me lancer dans un recette qui doit pouvoir être faite rapidement – pour déguster sur le champs ! - et avec les moyens du bords...
Un coup d'oeil sur le livre new yorkais de recettes de la Magnolia Bakeryet déjà les "Rasperry cream cheese breakfast buns" me font saliver. Problème je n'ai pas de cream cheese sous la main ! La faute à ma grande gourmandise qui fait que si mon regard tombe sur une boite de philadelphia, je la dévore quasi intégralement immédiatement. Argggh !

Je feuillette encore un peu mes livres de recettes, mais pour la forme car déjà sous mon crane, les pensées fusent et ça donne à peu prés ça :
« j'ai plus assez de philadelphia, zut... mais si je divise la recette par deux j'en ai peut être suffisamment. Oui, mais j'en aurai plus pour tartiner sur mes crackers ce soir. Zut, j'aurais du en acheter ce matin à la superette, zut et rezut. Ah mais j'ai des yaourts natures, ça devrait faire l'affaire ça, un yaourt, surtout si je divise la recette par deux... bon faut quoi d'autres pour cette recette ? »
RASPERRY BUNS
Et voilà comment, en conversant avec moi même, me revoilà page 10 de « The complete Magnolia Bakery cookbook » à déchiffrer la recette écrite dans la langue de Shakespeare. Crayon à papier dans un main, dictionnaire culinaire anglais-français dans l'autre et la recette sous les yeux... petite séance de traduction des mesures et de la marche à suivre avant de passer  à l'action !

La recette annonce 9 « buns », je décide de diviser la recette par deux... et deviner quoi, j'obtiendrai quand même 9 jolies gâteaux. Oui, parce que là « buns » est un peu usurpé comme terme. Pour moi le résultat s'apparente plus à un muffin... mais bon c'est peut être parce que j'ai pas tout à fait suivie la recette à la lettre. Va savoir.

RASPERRY_BUNS_polaPour 9 mignons petits muffins, il vous faudra : 225 g de farine – 1 cuillère à café de levure – une pincée de sel – un yaourt nature brassée (125g) pour remplacer les 120g de cream cheese qui vous font défaut – 75g de beurre doux – 125g de sucre – 1 œuf – 70g de lait – 1 cuillère à café de jus de citron (pour remplacer celle d'extrait de vanille que vous n'avez pas non plus, décidément !) - 125 g de framboises surgelées – du sucre glace.

La marche à suivre : Faites préchauffer votre four à 180°. Mettre les framboises à décongeler 2 minutes au micro onde (mode décongélation). Assembler farine/ levure et sel d'un côté et réserver. Mélanger au fouet électrique – puissance 2 – le sucre, le beurre et le yaourt. Battre une bonne minute et ajouter l'œuf. Battre à nouveau une minute puis en continuant sans cesse de mélanger ajouter les éléments secs (farine,  levure et sel assemblés) par tiers en alternance avec le lait. En gros, ça donne : un tiers de mélange sec, je bats bien pour avoir une pâte homogène, un peu de lait et re battre pour avoir une belle pâte jusqu'à épuisement des ingrédients ! Finir de battre votre pâte en ajoutant le jus de citron.

Remplir de votre belle pâte 9 alvéoles à muffin aux deux tiers. Ajouter dans chaque alvéole les framboises et enfoncer légèrement dans la pâte. Faire cuire 25 minutes.

Laisser refroidir les petits gâteaux à la sortir du four, sur une grille et les saupoudrer de sucre glace tamisée quand ils sont encore tiède.

Dégustez les avec un bon thé, devant une bonne série télé... Après tout c'est à « Sex in the city » qu'on doit la connaissance de la Magnolia Bakery en France non ? Alors, qu'est ce qu'on dit ? Merci Carrie !

Ceci étant dit, après dégustation d'un de ces délicieux petits gâteaux, je pense qu'ils sont tout aussi bon au petit déjeuner avec un café ou lors d'un brunch ! Vivement demain matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci MC !
M
Très appétissants tes muffins !!!!
Publicité