02 août 2012

Canada & East coast trip... le parcours !

Voilà plus de... pfiou, un an, peut être plus, que je rêve de mes vacances d'été 2012. Depuis que nous avions pris la décision de faire un « grand » voyage ! Partir longtemps et loin, revoir New York, découvrir de nouvelles contrées, goûter de nouvelles spécialités, s'imprégner d'une autre culture...

Direction donc le Canada – côté Quebec – et la côte Est des Etats Unis. Ville de départ Montréal, ville d'arrivée Washington. 26 jours de voyages, 3500 km, des heures d'avions, de trains, de bus et des milliers de choses à voir, à découvrir, à vivre. Voilà à quoi vont ressembler mes vacances d'été cette année.

A J-21 du grand départ, l'heure est revenue de vous révéler notre parcours, jour par jour. J'ai passé tellement de temps à organiser ce voyage, lire des guides, naviguer sur Internet à la recherche de l'hébergement parfait pour chacune des escales etc. que j'ai l'impression de dévoiler un bout de moi sur la toile !

Le parcours... en image !

 

78012044_o


Cliquez sur l'image pour voir le parcour en plus grand...


Le parcours en date !

23 août 2012 : Départ Paris, aéroport Charles de Gaulle. Destination Montréal. Arrivée prévue à 15h et des cacahouètes.
23 & 24 août : Montréal

25 août : départ de Montréal en voiture, destination Québec
25 & 26 août : Québec

27 aout : départ de Quebec, toujours sur quatre roues pour l'Anse Saint Jean dans l'espoir d'apercevoir des Baleines sur le Saint Laurent...
28 août : Un petit tour au Fjord Saguenay et en voiture autour du Lac Saint Jean. Point de chute : Saint Félicien
29 août : Visite du Zoo Sauvage de Saint Félicien. Le soir nous dormons à Grandes Piles
30 août : Parc national de la Mauricie et retour à Montréal pour une dernière nuit au Québec

31 août : Premier trajet en train, direction Toronto.
1er septembre : Toronto

2 septembre : grosse incertitude sur le moyen de transport – le train, le bus j'hésite – mais certitude sur le lieu de la journée : Niagara Falls, à nous les chutes !
3 septembre : départ à 0:20 en bus pour Boston. Arrivée prévue à 13h et quelques... Ca y est, on est sur la East Coast

4, 5, 6 septembre : Boston
7 septembre : Bye bye Boston et retrouvailles avec New York, my love city !

8, 9, 10, 11 septembre : New York
12 septembre : Il faut quitter New York, on reprend le train à Penn Station, direction Philadelphie

13 septembre : Philadelphie
14 septembre : Philly c'est fini, le train nous convoie jusqu'à Washington DC.

15, 16, 17 septembre : Washington DC et mes 32 ans en terre américaine.
18 septembre : Avion de retour prévu à 6:00 AM à Roissy... serons nous dedans ? Pas si sur...

Voilà, parcours dévoilé... encore 21 jours à rêver et à imaginer tous ce que nous allons avoir l'occasion de vivre pendant ce voyage. 21 jours pour finir de s'y préparer ! Si je m'écoutais, je ferai ma valise tout de suite et je foncerai à Roissy attendre mon avion du jour J...

Mais il paraît qu'il faut aller travailler, dans un Paris plein de touristes et vide de Parisiens pour gagner les pépettes qui permettent de s'offrir des vacances comme celle-ci.

Alors soit, je prends mon mal en patience (avec une certaine impatience) et je compte les jours, les heures, les minutes... D Day – 21 !

Posté par sarinou à 22:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Canada & East coast trip... le parcours !

    Quel parcours ! Je pensais justement faire à quelque chose prés le même circuit l'année prochaine. C'est dingue !!
    Je ne pousserai pas jusqu'à Washington et ferai juste un stop à Boston. Et comme, je voyage avec un enfant de 7 ans, se sera peut-être plus tranquille sur les trajets (je louerai un voiture).
    Autant te dire que je vais donc suivre tous les récits que tu voudras bien nous offrir...et noter toutes les infos, sites et hôtels qui t'auront plu.
    Allez, le plus dur, c'est le dernier jour de boulot. T'en vois plus la fin !
    Enjoy ! bye !

    Posté par ctoutbon, 02 août 2012 à 23:19
  • Superbe ..... on va vous suivre a distance j espere qu il y aura du temps pour mettre des petits articles quand meme !!!!

    Posté par helene, 04 août 2012 à 11:35
  • Un roadtrip! Coool!

    J'ai fait l'ouest américain pour ma part, et vivant depuis peu à Toronto je vais pouvoir découvrir le pays (dès mes 25 ans histoire de ne pas payer 2 fois plus cher une location de voiture...).

    Pour les chutes de Niagara, j'y suis allée 2 fois, à chaque fois en voiture. Je ne sais pas à combien vous y allez, mais suivant le nombre, ça peut être plus intéressant d'y aller en voiture.
    Il y a plusieurs types de parking, un à $10 la journée, à l'extérieur, il faut prendre un navette pour aller aux chutes. C'est celui que j'ai pris la deuxième fois, franchement c'est très rapide.
    Il y a un second parking plus cher, on paie à l'heure il me semble, mais le total ne peut pas excéder $20 pour une journée. C'est plus près, pas besoin de bus.
    Il y a un autre petit parking où nous étions allés la première fois (le Maid of the Mist avait réouvert la veille donc il y avait peu de monde) où tu paies à l'heure et ça peut monter très vite.
    Je ne sais pas si tu t'es renseignée dans le détail mais dans le doute je te donne quelques infos. :p

    Les autres personnes que je connais qui n'y sont pas allés en voiture ont tous pris le bus, apparemment le Maid of the Mist est inclus dans le prix du billet.

    Côté attraction si tu veux faire le tout tu peux prendre le pass.
    Il y a donc le bâteau qui vaut vraiment le coup, l'attraction en sous terrain qui ne nous avait pas vendu du rêve la première fois car l'accès à l'extérieur était fermée. Je pense qu'en pleine saison ça doit être très sympa, de s'avancer vers la chutes (je ne me souviens plus de nom, c'est l'attraction où les kway ne sont plus bleus mais jaunes ).
    Il y a le film avec la réalité augmentée, sympa mais plus pour les enfants.
    Il y a la mini rando sur le long de la rivière. C'est mega court, apparemment la rando continue mais elle ne nous avait pas été proposée.
    La deuxième fois nous n'avons fait que le bâteau, trouvant que les autres attractions étaient chers pour ce qui est proposé. Mais bon la première fois tu veux tout voir, tu es enfin aux chutes, c'est normal!

    Si tu veux quelques tips à propos de Toronto n'hésite pas, je suis là depuis peu mais j'ai déjà visité la ville de nombreuses fois.

    Posté par Marie, 05 août 2012 à 16:29
  • Je reviens du Québec où nous avons passé 17 jours. J'en rêvais et j'ai vraiment adoréTon circuit est le même que le mien. Même arrêt à Grandes Piles.
    Bonnes vacances

    Posté par NiniRose, 11 août 2012 à 16:51
  • Formidable! Tu as bien de la chance, profite à fond! J'ai passé un an au Canada, près de Toronto quand j'étais encore étudiante. Je n'ai pas pu visiter autant que toi mais les villes de Montréal et Québec m'ont laissé un joli souvenir. Pour moi, les difficultés actuelles et les projets en cours (bébé et maison) ne laisseront pas la possibilité financière de voyager pendant un bon moment alors j'ai hate de lire ton récit pour rever un peu!! Merci d'avance de le partager avec nous (surtout les baleines!) Je t'embrasse.

    Posté par Lolotte, 16 août 2012 à 08:44
Poster un commentaire