750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
16 février 2009

A l'étage... vaut mieux s'abstenir de monter !

Samedi dernier, j'ai passé une soirée quelque peu surréaliste... En quasiment 3 ans de blog, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de dire du mal d'un resto... Bah il y a une première fois à tout!!! Là c'était tellement incroyable que je suis obligée de vous faire partager ce désastre !

Le quartier : rendez-vous était donné à L'Etage, un restaurant situé dans le 10ème arrondissement, rue du faubourg du temple... Premier point noir de la soirée : impossible de se garer dans ce coin de Paris passé 20h. On tournera plus d'une heure pour trouver une place... faisant même chou blanc devant plusieurs entrées de parking indiquant complet! Ironie du sort, on finira par se garer dans un parking privé quasiment mitoyen du fameux restaurant. Peu rassurant de prime abord, le parking sera finalement La bonne surprise de la soirée... On ne nous fera payer que 3h au lieu de 4... à 2 euros l'heure, c'est appréciable!

Le restaurant
: L'Etage donc, un restaurant qui annonce faire également bar musical... mais la musique n'est censé que commencer à 22h30... sauf qu'en entrant, on remarque tout de suite qu'il y a un concert en cours... et que le son est très très fort!!! Impossible de parler à quiconque sans quasiment hurler! Dommage que le son soit aussi fort, la musique est plutôt sympa, mais pendant un repas avec des amis on a quand même envie de pouvoir communiquer sans s'égosiller ! Le cadre est plutôt pas mal : ça ressemble plus à un bar qu'à un resto... d'ailleurs je pense qu'il vaut mieux se satisfaire d'un verre et aller manger ailleurs !

IMG_3902 IMG_3903

L'assiette : la carte propose 1 menu à 29 euros : entrée, plat, dessert. En entrée j'opte pour le carpaccio de saint jacques au citron vert... Bof! Le citron utilisé à outrance masque à peine qu'il s'agit de saints jacques surgelées. Le carpaccio est servie avec une salade grossière... cette entrée ne me laissera aucun souvenir gustatif! Mes amis ont opté pour le foie gras... qui est servi avec des toast froid à peine grillé... c'est moyen! En plat, ça se gâte encore plus : j'ai choisis le médaillon de veau à la coriandre. La viande est trop cuite et pas de bonne qualité. Elle est servie recouverte d'une sauce tomate dans laquelle je cherche encore la saveur de la coriandre. Les légumes (surgelés) qui accompagnent sont froid et les patates sautées sont toutes molles... Le reste de la tablée ne sera pas plus satisfaite de ses plats. En dessert, j'opte pour ce que je croyais encore jusqu'à ce jour une valeur sure : le fondant au chocolat! Et là c'est le désastre : en guise de fondant nous est servi un gâteau au chocolat  quelconque, recouvert d'une sauce au chocolat écoeurante! Je ne finirai pas mon assiette... ce qui est plus que rare!

IMG_3905 IMG_3906 IMG_3907

Le service : alors là l'Etage obtient la palme de la médiocrité. Le restaurant était bondé et il n'y avait que 3 serveuses pas vraiment... efficaces! Mes amis, arrivés bien avant nous, ont réussi à commander un verre plus d'une heure après leur arrivée... et encore parce qu'on est allé chercher la serveuse... Nous n'avons pu commander qu'un peu avant 22h et encore parce que nous avons écrit nous même notre commande sur un morceau de papier. Nous avons attendu les verres de l'apéritif plus d'une demi-heure, l'entrée pareil. Après l'entrée, la serveuse vient annoncer à ceux qui avaient commandé une pièce de boeuf qu'il n'y en a plus... et nous attendrons encore un moment pour être servi. Nous avons du recommander nos desserts car la commande que nous avions si soigneusement écrite avait été égarée ! Les desserts du menu à 29 euros ne plaisant pas à plusieurs d'entre nous (moi comprise) nous commandons le fameux fondant qui est proposé dans un menu à 22 euros... la serveuse, toujours efficace, nous signale que ce n'est pas dans le menu. Nous lui faisons remarquer, qu'étant donné la façon dont nous sommes servis depuis le début, ça ne devrait pas être un problème. La serveuse tient quand même à nous signaler en nous servant les fameux fondant qu'il s'agit, et je la cite, "d'un geste commercial"! Faudra quand même qu'on m'explique comment un dessert d'un menu à un prix inférieur peut être un "geste commercial"!

Conclusion : à L'Etage, tu n'iras point manger... à part si tu viens de t'enfiler un macdo avant et que tu n'as vraiment pas faim !

Conclusion bis : Quelque soit le niveau de médiocrité d'un resto... tant qu'on est en bonne compagnie, on passe un bon moment ! Malgré la mauvaise bouffe, le service déplorable et le son hyper fort, j'ai passé une super soirée... incroyable einh... ? Mais vrai!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
effectivement l heure d attente au chiquito c est rien a cote de ça...je crtois que le week end de la st valentin ...faut pas aller au resto et manger chez soi un petit carre d agneau du limousin par exemple avec un pessac leognan !!!!!!
C
Tiens tiens cette serveuse me fait légèrement penser à une "c---e" de Roquemaure... Faire l'école buissonière, dans ce village de provence n'est pas conseillé non plus!!!
Publicité