750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
18 février 2009

Le ciné du mercredi version 2009 # 4

Eh eh... J'ai 2 films dans mon escarcelle cette semaine! 2 films très différents... comme vous allez pouvoir le lire maintenant !

nocesrebelles135Les noces rebelles :
le couple mythique de Titanic est de nouveau réuni dans le dernier opus de Sam Mendes.
L'histoire: : Au milieu des années 50, un couple de banlieusards qui ont tout pour être heureux (enfants, maison...) sont confrontés à un dilemme: écouter leurs désirs ou s'adapter à la société.
La critique : Point de bateau qui coule pendant les 2 heures de film, ni même beaucoup d'actions... mais des dialogues ciselés, deux acteurs principaux époustouflants et une caméra qui met le tout en valeur! Que demander de plus pas grand chose en fait... Finalement, et en y repensant régulièrement depuis que je l'ai vu, ce film nous montre à quelle point les relations dans un couple peuvent être violentes... et que la violence conjugale peut aussi être morale. C'est aussi un film qui montre le poids que la société qui pèse sur chaque individu... qui impose à l'homme d'être le "chef de famille" et à la femme de lui obéir gentiment. Évidemment c'était plus d'actualité dans les années 50 qu'aujourd'hui... quoique parfois on se le demande presque! C'est une film qui m'a marquée et dont je me souviendrai longtemps.
La note : 15.

le_bal_des_actrices_vignLe bal des actrices : 2d film de Maïwenn, actrice et réalisatrice dans ce film... comme dans le premier.
L'histoire : Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices...
La critique : pour être tout à fait honnête avec vous, lorsque j'ai vu l'affiche de ce film je me suis dit "ah non encore un film français qui va pendant 1h30 s'auto congratuler... beurk". Puis j'ai entendu et lu de nombreuses critiques très positives... peut être même trop, je n'étais toujours pas convaincu. Puis j'ai entendu Maïwenn parlé de son film, des actrices témoignées sur l'expérience du tournage et finalement je me suis dit pourquoi pas... Au final, ce film est un ovni. Mi docu, mi bio, mi comédie musicale, mi comédie, mi drame... ça fait beaucoup de moitié non ? Peut être un peu trop au final! Au final je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ce film... j'ai apprécié la démarche artistique, le jeu des actrices et surtout les saynètes de couple entre Maïwenn et Joey Starr.
La note : 13... une note mi figue mi raisin qui va bien à ce film!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins ! <br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Ines (http://www.hellocoton.fr)
L
encore moi...<br /> Je réalise que je n'ai pas pu vous remercier toi et ta soeur pour votre gentillesse et votre soutien car j'ai effacé son email par mégarde. J'espère qu'elle passera par là...Merci encore!
L
Maintenant j'ai accès aux films français mais nous n'allons pas forcément voir les memes;-) Merci pour ton avis sur les Noces Rebelles que je voulais voir!
L
Moi hier soir j ai vu " Ce que pensent les hommes " film pour minette la nana a cote de moi trouvait scarlett johannsen GROSSE !!!!!!!!!!!!<br /> mais bon y a quelques reflexions droles.........et definitivement le cinema est une passion
C
Justement les deux films que je voulais voir. Avec "le code à changé" qui sort demain. Décidement, j'aurais jamais assez le temps de tout voir. Faut que fasse une coupe franche : je vais opter pour les "noces rebelles" qui n'obtient que de bonnes critiques. Merci pour l'info ! Bye
Publicité