750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
12 avril 2008

Madrid, dernier jour...

Après une nuit reposante, nous prenons le chemin du 3ème et dernier musée auquel nous avons accès grâce au "paséo del arte" : le Musée Thyssen. Si les premières salles visitées ne me passionnent pas, je commence même à me demander si je ne fait pas une overdose de peinture..., je suis épatée par la variété de la collection de ce musée, surtout à partir de la période impressionniste. Je découvre un Van Gogh que je n'avais jamais vu ailleurs, des Sisley magnifiques... Et ce qui est appréciable c'est que là encore l'espace pour admirer les toiles est grand et les agencements intelligents!

Après le culture matinale, nous décidons de retourner vers le palacio real en bus pour y découvrir les jardins... mais nous ne descendons pas au bon arrêt et nous perdons...

IMG_9211
ce petit détour nous permet de découvrir la basilique royale...

Du coup il commence à faire faim... Un oeil dans le routard et décision est prise de se restaurer au "paraiso del Jamon" situé proche de la gran via.

C'est dans une salle où des dizaines et des dizaines de jambon sont suspendues au plafond que nous dégustons... du jambon bien sûr! Mais aussi une très bonne tortilla... tout en nous désaltérant d'une sangria.

IMG_9215

Le ventre bien remplie, nous tentons de retourner vers le palacio real... Au passage on découvre l'opéra et les paisibles places entre l'opéra et le palais.

IMG_9224 IMG_9218 IMG_9229

Nous trouvons la porte d'entrée d'un petit jardin jouxtant le bâtiment royal et décidons d'aller voir si un sieste est possible.

IMG_9240

Au milieu de ce parc, un bassin que je vais particulièrement apprécié. Assis tout autour, la plupart des passants ont les pieds dans l'eau pour se rafraîchir. Je n'hésite donc pas une seconde à me déchausser pour délasser mes pieds fatigués dans l'eau très fraîche.

IMG_9257 IMG_9249

On restera là un petit moment, profitant du soleil toujours très présents! Un vrai petit moment de bonheur...

Les petits petons requinqués nous porteront jusqu'au centre ville où je décide de faire une dernière halte gourmande à la chocolateria San Gines... Je ne quitterai pas Madrid sans avoir déguster un "chocolate con churros" foi de gourmande!

IMG_9274
Les Madrilènes sont des petits veinards : ils peuvent déguster cette gourmandise de 9h à 7h!!!

J'avais bien raison... le chocolat épais est délicieux et quel plaisir d'y tremper les churros! Avant de prendre le chemin de l'aéroport nous faisons quelques emplettes au "Muséo del Jamon" située en dessous de notre hôtel! On achète aussi de quoi se restaurer dans l'avion, vu que la compagnie aérienne n'offre ni boisson ni nourriture!!!
Arrivés à l'aéroport très en avance, nous flânons dans les boutiques duty free puis nous installons devant une vitre et regardons le ballet des avions qui atterrissent, se chargent et se déchargent... Jusqu'à ce qu'on grimpe à notre tour dans notre engin infernal direction Paris! Au-revoir Madrid, le beau week end est fini!

Petite anecdote pour finir... Dans l'avion la compagnie aérienne avait fait la grave erreur de ne pas nous donner deux sièges côte à côte! Heureusement un gentil cameraman de "Motors TV" accepter d'échanger sa place avec mon cher et tendre... ce qui me permettra de lui broyer la main lors de l'atterrissage... J'aime toujours pas l'avion!!! A la descente, il fait à peine 3°... il paraît qu'en notre absence il a neigé à Paris! Quelques heures plus tôt j'étais en débardeur, les pieds dans l'eau, en train de tartiner mon visage de crème solaire... C'est à peine croyable!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas ete a Madrid mais a Barcelone et je me rappelle du chocolat chaud epais, le seul que j'ai apprecie car le notre me rend malade! Et le jambon, nous avons passe 3 jours a ne manger que ca!! lol
B
Atterrissage mouvementé donc ?! Entre l'avion et le dur retour à la réalité parisienne sous une météo défavorable... Allez, courage ! Après les churros, tu prendras bien un cannelé, dis ?!
C
Les pieds dans l'eau!!! Je veux partir à Madrid aussi!!!!!!!
Publicité