750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
20 avril 2008

Muffins "chaotiques" aux pommes!

J'avais trois pommes qui étaient en train de mourir sans rien dire dans mon frigo! Heureusement qu'une envie subite de faire de la pâtisserie a secoué tout mon être. J'ai sauvé mes pommes de la pourriture pour leur offrir un destin un peu plus agréables! Oui, mais un destin de princesse, ça se mérite! Et mon 1/4 d'heure âtisserie du week-end a failli tourner à la mascarade et mon opération sauvetage de pommes finir en capilotade!

J'avais donc trois pommes en train de mourir dans mon frigo, envie de faire de la pâtisserie... et seulement 2 oeufs. Ma mémoire d'éléphant me rappelle que pour la recette des muffins il ne faut que 2 oeufs! Bingo, mes pommes vont devenir muffins!

IMG_9279

Je commence donc par peler mes 3 pommes et à les râper. Je casse mes deux oeufs dans un saladier, les fouettent vigoureusement et m'apprête à ajouter 200 grammes de sucre... et là c'est le drame! Mon paquet de sucre est vide! Aie! Un coup d'oeil à mon placard et je découvre un paquet de muscovado oublié! Parfait mes muffins sont sauvés... enfin presque : le contenu du paquet forme désormais un bon bloc très compact de sucre! Je ne me laisserai pas abattre, j'ai une mission : sauver mes pommes! Je casse en gros morceau mon bloc de sucre et le passe dans mon robot histoire de le faire revenir à l'état de poudre. Après 5 minutes de mixage grande vitesse et de bruit assourdissant, mon sucre ressemble à du sucre... ouf! Je peux reprendre le cour de ma recette. Les 100 grammes de beurre fondu s'ajoutent aux oeufs et au sucre. Puis les pommes rejoignent le mélange, ainsi qu'un peu de cannelle!

2de étape : le mélange sec, soit la farine et la levure... sauf que là, re drame! Je n'ai plus que 125 grammes de farine et la recette en réclame 250! Arhg, j'enrage, je sens que le contenu de mon saladier va finir à la poubelle... oh rage oh désespoir! Quitte à tente le tout pour le tout... j'explore une nouvelle fois mon étagère à pâtisserie dans mon placard! Derrière un paquet de pépites de chocolat, je découvre un sachet de poudre d'amande! Hourra les muffins sont sauvés! 125 grammes de poudre d'amande rejoignent les 125 grammes de farine. J'ajoute 1/2 sachet de levure. Le tout va rencontrer le mélange humide et hop dans les empreintes à muffins.

20 minutes plus tard, j'avais 12 petits muffins tout mignons.

IMG_9283

Vous me croirez peut être pas mais toutes les personnes qui y ont goûtés m'ont dit qu'ils étaient particulièrement bons! Ça fait un peut vantarde non?!! Moi, je les ai trouvés bons... et ils m'ont surtout donnés plein d'idées pour de futurs muffins!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité