750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
8 avril 2008

Madrid jour 2... toujours pas un nuage dans le ciel!

Après une nuit où l'on comprend que les fiestas nocturnes madrilènes ne sont pas une légendes... et où l'on découvre qu'avoir une chambre en plein coeur de Madrid peut ne pas être un avantage entre minuit et 7 heures du matin... Nous revoilà parti pour une journée intense de tourisme! On ne change pas un programme qui gagne : musée le matin, repas vers 14h et sieste au soleil! Pour éviter la queue au Musée du Prado, on a pris nos précautions en achetant la veille chez la Reine Sofia le "paséo del arte" qui donne accès aux 3 principaux musées de la ville : le musée d'art contemporain de la Reine  Sofia, le Prado et Thysein.

IMG_9175
De nombreuses toiles de Goya au Prado... évidemment!

La collection du Prado est impressionnante : beaucoup beaucoup de toiles! Le musée est bien aménagée, privilégiant l'espace pour pouvoir avoir le recul nécessaire pour admirer les chef d'oeuvres. D'ailleurs il y a du monde, mais personne ne se gène vraiment...

IMG_9173
A la sortie du Musée, on assiste à la sortie d'un mariage dans l'église qui surplombe le musée...

Le parc du Buen retiro tant apprécié la veille est tout proche... et la fatigue de la veille et la nuit agitée nous décidé pour une nouvelle retraite paisible... Avant la sieste on se sustente dans un des kiosques du jardin : assiette de charcuterie, formage, olives, chips et anchois frais se picorent facilement à l'ombre du parasol.

IMG_9181 IMG_9179 IMG_9177
Fait trop chaud pour picoler: en boisson nous savourons un limon granizado (granitas de citron) bien rafraichissant!

Rassasiés et désaltérés, nous cherchons un coin paisible où reposer nos petits corps fourbus... Ce qui nous permet de découvrir encore des nouveaux aspects de cet immense parc de Madrid.

IMG_9189
Ici un jardin type à la française se cache entre l'étang et les pelouses ombragées

Finalement, la sieste se fera au pieds des palmiers, au bord d'un petit cours d'eau. Au bruit des cascades se mêlent les cris feutrés des footballeurs qui se disputent le ballon dans le stade du parc et les piaillements des oiseaux...

IMG_9191 IMG_9192

Décidément ce "buen retiro" porte bien son nom!

Après le repos, direction le centre ville, qui s'anime fortement sur le coup des 18h... On profite de la Playa Mayor.

IMG_9198 IMG_9202 IMG_9199

Pour le dîner, nous choisissons de manger dans un lieu insolite : la gare d'Atocha, tristement rendue célèbre par les  attentats. Le restaurant est surréaliste : on se retrouve plongé dans un décor un poil colonial : tout en bois avec des plantes un peu partout... On a vraiment pas l'impression d'être dans une gare! D'ailleurs la question est : Mais où sont les trains!
Après un "apéritivo" on partage une entrée originale et fraîche.

IMG_9203 IMG_9205
Mousse de foie sur craker pour l'aperitivo, raviole d'épinard fourré à la ricotta et pignon de pin le tout accompagné de vin espagnol

Pour le plat ce sera du filet mignon de porc ibérique sauce au poivre pour moi et du poisson pour mon compagnon de voyage.

IMG_9206 IMG_9207

Un dessert pour finir... par pur gourmandise parce que franchement j'ai plus bien faim! Bah oui avant le restau on a fait une pause dans un bar à tapas "Las Bravas" lieu où on était inventé les célèbre patatas bravas (pommes de terre sautées recouvertes d'une sauce pimentée). MIAM!

IMG_9208 IMG_9209

On aurai bien voulu visiter la gare pour digérer notre festin, mais à 23h alors que nous dînions tranquillement les lumières de la gare se sont en parties éteintes et la partie "serre tropicale" de la gare située en dessous du restaurant n'est plus accessible! Un coup de métro nous ramène dans notre bruyante mais confortable chambre d'hôtel! D'autant plus confortable que pendant la journée nous avons pris le soin de faire une halte dans une pharmacie pour acquérir de précieux bouchons d'oreilles!

à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah là là... Que je t'envie... Du soleil... Et Madrid...
L
Regle de tourisme number 1<br /> ne jamais partir sans bouchons d oreilles<br /> y compris en bateau !!!!!!!<br /> et c'est vrai que je partirais bien a madrid tout de suite aussi ne serait ce que pour le soleil
C
J'ai envie d'aller à Madrid avec tout ça!!! Ton récit se lit comme un livre, et on attend la suite avec impatience!!!!
Publicité