750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
7 avril 2008

Pendant qu'il neige à Paris... je me dore la pilulle à Madrid : Jour 1!

Vendredi matin, à l'heure où la plupart des gens que je connais dormaient... j'étais à Orly, prête à embarquer pour Madrid! Au programme 3 jours pour découvrir la ville, se cultiver dans les musées, prendre l'air et goûter aux spécialités locales! Je vous présente donc mes 2 amis du week end :

IMG_9129
le guide pour les bonnes adresses et les tennis pour les atteindre!

Après quasiment 2 heures de vol sans problème, même si franchement j'aime pas beaucoup l'avion, nous voilà arrivés à l'aéroport... que nous visitons un peu avant de trouver la station de métro qui nous conduira au centre de la ville!!!
A la sortie du métro, 1ère constatation : une veste plus un pull, c'est trop!

Après avoir déposé les vestes et le sac à l'hôtel... on part découvrir la ville! Direction le musée du Prado... où il y a la queue, contrairement au musée de la Reine Sofia, situé non loin de là! Pour y aller on visite le jardin botanique... très agréable!

IMG_9073 IMG_9109 IMG_9116 IMG_9091
Des tulipes... on se croirait presque en Hollande! Des rhododendrons... et une expo de Bonsaï

Au musée d'art contemporain de la Reine Sofia, je constate qu'une fois de plus je suis un peu à côté de la plaque question art moderne... je passe probablement à travers de quelque chose mais... je trouve souvent les oeuvres... surestimées!
Nous décidons de vivre à l'heure espagnole et allons faire la sieste au parc du "Buen retiro" soit en français "la bonne retraite" qui porte bien son nom... Allongé sur la pelouse, je profite des rayons du soleil en dévorant le routard pour planifier le reste de la journée! Après la pause nous découvrons une autre partie du parc avec son bassin ou des gens rament... au barque nous préférons la terrasse pour nous désaltérer!

IMG_9155

Le temps passe vite... retour vers le centre de la ville où l'on constate vers 18h qu'il y a un monde fou dans les rues! On continue de découvrir la ville et faisons une halte dans un bar à tapas!
Pour 10 euros nous avons 6 tapas et 2 boissons... c'est décidé j'aime cette ville!

IMG_9162
poulet, chorizo, boudin...

Pour digérer cette apéritif, un petit tour vers le "palacio real" devant lequel se dresse une scène... apparemment il se passe quelque chose se soir : des caméras sont installées en face de la scène, une petite foule attend patiemment derrière les barrières. Nous attendons un peu pour voir... mais la nuit tombe et il est déjà 22h... heure décente en Espagne pour aller dîner. Direction le quartier de la latina pour un resto un poil branchouille "le Ene", calle Nuncio.
Un bar au rez de chaussée, une salle "lounge" quelques marches plus bas où l'on peut déguster la cuisine du coin sur des gros coussins... et une salle "mas tranquila" à l'étage où nous choisissons de nous installer. Le serveur parle français... ça tombe bien il n'aura pas fallu plus de quelques heures à Madrid pour me rendre compte que mes 5 ans d'espagnol se sont envolés!!! Nous commandons un plat chacun... et le serveur nous apporte des "apéritivos"

IMG_9166
Houmous et pate de coing sur un fromage type mozarella!

Les plats suivent Brochette de "Rape" et Jambon ibérique accompagné de spaghetti à l'encre pour moi...

IMG_9167
J'apprends grâce à mon dico aujourd'hui que "la rape" c'est du beaudroie... fameux ma foi!

Cuisine intéressante et généreuse... Nous commandons un dessert pour deux! Le gentil serveur nous offre un entremet!

IMG_9169

Yaourt montée en chantilly et coulis de framboise... Frais!

Le dessert couronne cet agréable repas!

IMG_9171

Biscuit Cannelloni garni de mousse au chocolat blanc, gelée de framboise et glace à la vanille

C'est donc le ventre bien remplie que nous prenons le chemin de l'hôtel...

à suivre...!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ton récit (comme d'hab, bon temps et bonne bouffe), vivement la suite!!!!
Publicité