750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
1 avril 2008

Le Brownie de Jamie Oliver!

L'essayer, c'est l'adopter... la recette du brownie bien sûr, pas Jamie Oliver!! Quoique, depuis que j'ai le plaisir de le découvrir version TV sur cuisine TV... je le verrai bien squatter mon lit d'appoint quelque temps!!!

J'ai testé la recette un peu au hasard... un soir, il était un peu tard, je devais faire un gâteau pour apporter le lendemain au travail... je voulais faire un gâteau au chocolat mais je n'ai pas de recette marotte en la matière : vous savez ces recettes inratables qui font de l'effet... celle que l'on ressort à chaque fois que l'on souhaite faire vite mais recueillir les compliments!!! Bref, j'ai ouvert par hasard "Cook" de Jamie Oliver et j'ai lu avec intérêt la recette du "Brownies au chocolat du Fifteen" dans laquelle Jamie précise qu'en version gâteau au chocolat ça marche très bien! All right Jamie, il n'en fallait pas plus pour me convaincre... c'est partie!
Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de modifier la recette... je vous livre donc ma version du brownie nature de Jamie!

IMG_8924

Faire fondre 200g de chocolat noir avec 250 g de beurre. Dans un saladier, mélanger 50 g de poudre de cacao non sucrée avec 65 g de farine tamisée, 1 cuillère à café de levure chimique et 300 g de sucre. Ajouter ce mélange au chocolat fondu. Mélanger bien le tout et incorporer un à un 3 oeufs de taille moyenne.
Déposer la pâte dans un moule à gâteau recouvert d'un papier sulfurisé et enfourner pour 20/25 minutes à four chaud à 180°. Il faut surveiller un peu la cuisson... le gâteau doit être sorti du four même s'il ne paraît pas cuit! j'explique... la surface du gâteau doit être encore souple. Laisser refroidir le gâteau et le démouler quand il est froid. Le chocolat en refroidissant va figer. Ce gâteau est surprenant : il est croustillant en surface et délicieusement fondant à l'intérieur... un délice! D'ailleurs, je l'ai refait quelques jours plus tard pour une autre occasion... et il était aussi bon!! Ça y est, je crois que j'ai trouvé ma recette marotte de gâteau au chocolat!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité