750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
10 octobre 2011

Et si on brunchait ?

Et si on brunchait ?

C'est marrant en écrivant le titre de ce nouvel article « et si on brunchait », je revois ma tête, ado quand mes parents avaient annoncé à leur 5 enfants médusés que pour éviter de se casser le dos à porter des piques-niques gargantuesques pour les morfales que nous étions lors de nos randonnées estivales, désormais les jours de marches on « bruncherait »! Einh quoi ? On va faire quoi ?
Bruncher qu'ils nous ont dit c'est manger, en même temps, le petit dej et le repas du midi ! Ah bah fallait voir ma tête le premier brunch venu : la tête de la Sarinou grognon des grand jours, celle qu'il vaut mieux pas approcher de trop près sous peine d'explosion incontrôlée... la mauvaise humeur quoi... Et voilà que bien des années plus tard... je me damnerai pour un brunch.

Oui, oui... je suis capable de patienter le ventre vide jusqu'à midi pour me vautrer dans le buffet d'un brunch parisien ! Bref, maintenant si je n'écoutais que la gourmande qui est en moi, je bruncherai tous les dimanches et pas parce qu'après je vais faire une randonnée... Parce que ça, les randos, c'est une autre histoire, mais c'est pas le sujet !

Donc le brunch : si agréable à prendre à l'extérieur, pourquoi pas tenter l'expérience à domicile ?! Sitôt l'occasion trouvée, les convives invités, me voilà prête à cuisiner un brunch gourmand et réconfortant !

brunch

 Au menu il y avait côté salé :
- une salade de jeunes pousses avec pignons de pins, tomates séchées et copeaux de parmesan
- du saumon fumé avec une sauce au yaourt et citron
- une soupe de tomate (recette de Jamie Oliver)
- un pain de mais (recette de Jamie chéri, toujours)
- des champignons farcis au philadelphia (ail et fines herbes... miam)
- des saucisses cocktails qui tuent, façon Nigella Lawson
- des galettes de pommes de terre au piquillos, vues chez cuisine métisse

 

 

Etbrunch_1 pour le sucré :

- des pancakes avec pleins de choses à mettre dessus, du sirop d'érable, entre autre, évidemment !
- des cupcakes à la fraise, identique à ceux de cuisine métisse (décidément!)
- des whoopies ratées (mais bon quand même) au citron
- de l'ananas roties avec du chocolat fondu

Alors ça vous dit de venir bruncher ?? ! Bon, pour ce soir je ne vous en dit pas plus... les recettes de Nigella, Jamie and co vont suivre ! Pour les galettes de pomme de terre et les cupcakes vous pouvez foncer copier les recettes de Véro, blogueuse émérite et admirée de Cuisine métisse, un de mes blogs préférés ! C'est ce que j'ai fait et le succès était au rendez-vous !

Peut être même que je vous raconterai ma première expérience en matière de whoopies, expérience qui a failli tourner au fiasco mais que j'ai réussi à rattraper... Bref, restez connecté !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ben je ne sais pas qui étaient les chanceux invités de ce magnifique brunch mais je suis so jaleousssssssssssss!!!!!Moi aussi j'adore bruncher! et merci de nous faire revenir ces souvenirs mémorables de nos premiers brunchs, tu as très bien retranscrit l'ambiance "hein???? du salé le matin, ah non j'pourrais jamais, beurk, quoi du jambon???? yeurk!" etc etc...!!!!!!quelle rigolade maintenant!
D
Ca c'est du brunch à rendre jaloux les plus grands buffets parisiens !!!!<br /> Par contre, j'ai pas souvenirs que ceux de notre enfance étaient comme ça... :-)
Publicité