750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
16 décembre 2007

Velouté tout doux!

Pour la soupe de ce soir, je vous propose un velouté au choux fleur... aussi doux qu'un bisous, un câlin... une soupe réconfortante! Douce, simplissime et rapide : une recette qui me convient parfaitement!
Alors pour obtenir ce joli velouté, comment on fait ?
On fait cuire deux pommes de terre avec un choux fleur détaillé en bouquet dans un grand volume d'eau bouillante agrémenté d'un cube de bouillon de poule pendant 20/25 minutes. On met le tout dans le bol du blender avec du sel, du poivre, de la noix de muscade (quantité en fonction des goûts) et un beau morceau de beurre (20 grammes). Et hop, en route pour 5 minutes de mixage puissance maximum.

IMG_8459

Moâ, j'aime bien les soupes épaisses, alors quand je remplis mon blender, je fais toujours attention à ne pas mettre trop d'eau de cuisson... quitte à en rajouter en cours de mixage... Jusqu'à obtenir la consistance voulue.
Bon dimanche soir à tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité