750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
15 octobre 2007

Mon 1er Blogcolis!!!!!

Quel bonheur de recevoir un colis dont on ignore le contenu... L'homme de la maison resté aujourd'hui à la maison m'a prévenu qu'un colis m'attendait à mon retour du travail! Vite vite vite le métro, vite vite vite le bus... je brûle d'impatience d'ouvrir mon 1er blogcolis. Kesako le blogcolis : c'est un échange de nourritures international crée par Clairechen du blog marmite d'un petit point!! En gros on envoie un colis pleins de spécialités de notre région à une personne et une autre personne nous envoie un colis contenant les spécialités de sa région qu'elle a envie de nous faire découvrir... A l'époque où je n'avais pas de blog, je rêvassais devant les articles narrant les premiers blogcolis... et quand j'ai vu la dernière édition, je me suis jetée à l'eau! Et je ne le regrette pas... Quel bonheur de préparer d'abord un colis pour une personne inconnue... cherchant des denrées qui pourront lui plaire! Et puis une fois le colis parti, on croise les doigts très forts pour que le contenu lui plaise... Et puis on se met aussi à attendre patiemment son colis... d'où viendra-t-il ? Que contiendra-t-il ? Et puis il arrive... il est là!!!

IMG_7228

D'abord je regarde l'expéditeur: il vient de Bourges! Ça tombe bien, je connais pas ce coin de la France! Et puis je l'ouvre...

IMG_7229

Et là je découvre plein de produits plus alléchants les uns que les autres! Des amandes grillées au chocolat au lait, du sirop de litchi, de l'huile de noisette, de la confiture de pommes au caramel au beurre salée, de la confiture de pêches à la lavande, des croquets du Berry et des sablés de Nancay. Le tout accompagné d'une bien jolie carte...

IMG_7230 IMG_7236

qui me révèle qui est la si gentille personne qui m'a autant gâté. C'est Claude, alias mamina! Vous la retrouverez ici, sur son blog très très gourmand.
Une fois tout déballé, j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le sirop de litchi pour en sentir l'odeur... totalement enivrante et qui m'inspire déjà quelques idées de cocktails!!! J'ai hâte de goûter les confitures sur mon prochain pain maison ou brioche... Quand aux petits gâteaux et chocolat ils seront vite avalés. L'huile de noisette va venir parfumer rapidement mes différents plats et pâtisseries... Bref MERCI mamina pour ce superbe colis... Tu m'as vraiment  gâtée.
Merci aussi aux organisatrices... et vivement la prochaine édition!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui! Tu en as eu de la chance de tomber sur mamina!!!!! Elle t'a gâtée!!!
B
J'allais faire le même commentaire que Virginie : Trop d'bol de "tomber" sur Mamina pour une première... Mais je te rassure, pour une première à moi aussi, je suis bien tombée ... sur toi !!! Quel festival de bonnes choses ! J'ai d'ailleurs utilisé une partie des pistaches...
C
Ca me donne envie de participer aussi!!!!!!
V
Premier 'BlogColis' et tu tombes sur Mamina... trop d'bol !<br /> Effectivement, on devient vite accro à ce genre de jeux :)
M
Tu verras qu'on s'habitue au blog colis et qu'on attend le suivant avec impatience. je suis contente que cela te convienne. J'essaie toujours de faire avec des produits régionaux.
Publicité