750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
4 juin 2007

Un petit tour en l'air!!

Grand évènement dans ma vie ce week end : je prends l'avion pour la première fois toute seule!
L'avion et moi, on se connaît pas bien... je suis docteur ES train avec des centaines de trajets à mon actif, je maîtrise les métros bus et autres choses qui roulent! Mais l'avion... pour l'instant on est pas trop copain...
Mais bon j'avais décidé de faire ma crâneuse et d'aller en Week end à Avignon, en avion.... donc... j'ai fait la grande fille et j'ai décidé que j'aurai pas peur...
Samedi matin donc, direction Orly pour le vol air France de 9h20 direction Avignon. Pré-enregistrement sur Internet c'est pratique.. je fais juste un peu la queue avant d'embarquer. L'avion est tout petit... à peine un peu plus de 50 places à bord... il n'est pas plein... cool j'ai personne à côté de moi je vais pouvoir faire ma flipette en paix! Ah non j'ai décidé de pas avoir peur...
Donc je m'installe... et au bout d'un moment je m'étonne que l'avion ne décolle pas... normal l'hôtesse arrive pas à fermer la porte... OK ça commence bien cette affaire!!!!
Après l'intervention de la maintenance quand j'ai vu arriver les mécanos avec leur outils je me suis dis... on est foutu!!! la porte se ferme et on part décoller. Là, le copilote prend le soin de nous prévenir que le Mistral alors lui c'est encore moins mon copain vient de se lever à Avignon... Une petite voix dans ma tête me dit... Ça promet pour l'atterrissage!!!!

 

Décollage sans problème, on prend de l'altitude... musique dans les oreilles j'admire la mer de nuage que nous survolons... en dégustant le jus d'orange et le micro croissant offert gracieusement par Air France. A ce moment je me dis.. l'avion c'est sympa, rapide... c'est cool quoi! C'est à ce moment là que le copilote a choisi pour nous prévenir qu'on commençait la descente... et d'un coup j'ai beaucoup moins aimé l'avion...

 

On a traversé des nuages tellement gris que j'avais l'impression d'être au coeur d'un orage, le vent nous secouait dans tous les sens... Je sais pas bien combien de temps ça a duré cette histoire mais franchement... j'ai eu trop peur!!! 5 minutes de plus et je voyais toute ma vie défiler dans ma tête!!! D'ailleurs au moment où je commençais à dire adieu à tout le monde en pensée... j'ai vu la piste apparaître sous l'avion... et j'étais trop contente!!!!! Une fois posée, la descente de l'escalier de l'avion dans le mistral rugissant a été un peu comique... Bon moi le Mistral je connais, ces rafales à 100, 120 km/ heure... mais les gens qui sortaient de l'avion qui connaissaient pas... ça se voyait tout de suite à leur tête.. ils se demandaient où ils avaient atterris!!!

 

Enfin bref tout ça pour dire que l'avion et moâ... je crois qu'il va falloir un petit temps pour qu'on s'apprivoise l'un l'autre.. .car pour l'instant... c'est toujours pas mon copain!!! Et pour le retour qui s'annonce dans quelques heures... je flippe un peu.. mais bon j'ai décidé de faire ma grande... et puis surtout le Mistral a calé!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais je me plains pas!!!!!
D
Mais elle va arrêter de se plaindre !!!
C
Je me plaignais pas de pas avoir de commentaires, juste de pas en avoir de Doudou qui semblait avoir plein de temps!!!!!<br /> Et je viens 50 fois par jour sur chacun des blogs esperant de nouveaux articles...<br /> A quand le nouveau ici????????<br /> Je sais, apparemment tu es la seule qui bosse... lol
D
C'est pas vrai, si tu regardes bien j'en met des commentaires sur ton blog. Mais ça m'arrive aussi d'avoir un peu de travail. Surtout que j'ai pas de PC pour l'instant.<br /> Et je suis d'accord avec Sarinou, tu as déjà pas mal de commentaires sur chacun de tes articles, donc t'es pas obligée de raler...<br /> Non mais je te jure !!!
S
Dis donc la crazy... t'es un peu gonflée de te plaindre de pas avoir de commentaires sur mon blog.. alors que moi j'en met partout sur le tien... mais que toi tu n'en met pas beaucoup sur le mien!!!
Publicité