750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
6 juin 2007

Tarte salée façon pizza!

Petite improvisation pour un repas du soir... J'avais une pâte feuilletée et des lardons dans mon frigo en voie de péremption... alors ni une ni deux me voilà partie pour faire une tarte salée.
J'ai d'abord fait revenir deux oignons émincés dans un peu d'huile d'olive pendant un petit quart d'heure. J'ai ajouté les lardons et ai laissé dorer 5 minutes.
Pendant ce temps là, j'avais étalé ma pâte feuilletée sur ma plaque de four. Après l'avoir piqué avec une fourchette, je l'ai tartiné généreusement de crème fraîche. J'ai ensuite déposé sur ma pâte des tomates (2) coupées en petits dés.
Le mélange oignons/ lardons étaient fin prêt à rejoindre ma pâte. Et pour finir, j'ai éparpillé de l'emmental sur le tout.

IMG_5525
avant d'entrer dans le four, ça ressemblait à ça!

Un petit tour dans le four chauffé à 200° pendant 20 minutes... et voilà le résultat!!!

IMG_5527

Dans l'assiette ça donnait ça!

IMG_5529

Servi avec une petite salade agrémentée de tomates, concombre, féta et olives noires... je me suis régalée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nous on etait au zenith voir noah donc fromage et compote au retour
D
Les photos mettraient presque l'eau à la bouche.<br /> Nous aussi ça a été improvisation hier soir. Première quiche réalisée et réussie par Vanessa, agrémentée d'une bonne salade...
C
Ca me donne envie de venir manger chez toi plutot qu'ici...
Publicité