750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
14 septembre 2009

4 jours de vadrouille : On a trouvé un Trésor Belge

Grâce à une smartbox reçue en cadeau lors d'un noël très spécial, nous avons, au cœur de la Touraine, déniché un Trésor Belge! C'était en tout cas le nom du restaurant que l'on avait choisi parmi les différents lieux proposés par le coffret cadeau et dans lequel nous avions "droit" à un repas! Pour la petite histoire, afin de réserver, nous avions laissé un message faute de réussir à joindre les propriétaires des lieux. Ceux ci rappelèrent quelques temps plus tard pour confirmer notre réservation, en précisant que nous n'avions pu les avoir au téléphone car ils étaient partis quelques jours en Belgique, faire le plein de bières et chocolats! Vous connaissez maintenant mon amour pour la Belgique... le repas s'annonçait bien, dès la réservation !
IMG_8026A l'arrivée nous choisissons de nous offrir une petite bière en guise d'apéritif... siroté en attendant notre entrée : un demi-homard tout droit sorti du vivier aperçu à l'entrée ! Ça me fait toujours un drôle d'effet quand le chef vient présenter la bestiole que l'on s'apprête à dévorer, encore vivante! C'est que moi je m'y attacherai bien à la petite bête... mais bon l'estomac a ses raisons que la gourmandise ne peut ignorer! Une fois servie, je n'ai pas fait la fine bouche et me suis délectée de ce crustacé ! Parfaitement cuit et assaisonné... rien à dire. IMG_8027
En plat, nous avions le choix entre plusieurs spécialités belges. Ce sera waterzoïwaterzoï de poulet pour moi : un bouillon de volaille crémée avec des petits légumes - poireaux, céleri, carottes - et des filets de poulet. Un plat tout doux qui fait la part belle aux produits. Pour mon homme, c'était une carbonnade flamande : de la IMG_8029viande de boeuf cuite comme un bourguignon, sauf qu'en lieu et place du vin c'est dans la bière que mijote la viande. Accompagné de frites bien sur! De très bonne facture également, au vue du sourire radieux de l'homme!
En dessert ce sera fromage belge pour l'un et un gâteau mousseux au deux chocolats. Que le patron me pardonne, j'ai oublié l'intitulé exact du dessert. Mais j'en ai un chouette souvenir, car malgré le chocolat ce dessert était léger. Parfait pour finir ce repas.

IMG_8031 IMG_8030

Alors si vous aussi vous avez envie de découvrir un coin de Belgique perdu du côté de Saumur... rendez vous au Trésor Belge!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est rigolo, c'est les plats des restaurants ici aussi, j'ai tout compris à ce que vous avez mangé! :)<br /> <br /> Et mère chérie, la mousse au spéculoos, t'as vraiment raté quelque chose...
L
ces mets parlent a mes neurones maintenant que j ai reussi a dechiffer une carte ds un estaminet lillois !!mais moi j ai deguste un poulet au camemebert et pa pu manger la mousse aux speculoos !!!!mon estomac ne l aurait pas supporte
Publicité