750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
9 septembre 2009

4 jours de vadrouille : les petites bébettes rencontrées

Je suis une Zoo addict... ou une Zoo fan, je ne sais pas, mais toujours est-il que j'adore les zoos et que dès que nous passons à proximité d'un zoo lors de nos périples à travers la France et le monde, ni une ni deux, nous allons le visiter, et à chaque fois, nous passons de bons moments. Enfin presque à chaque fois, disons, à une exception près : le London Zoo où on s'est fait escroquer 10 pounds par tête de pipe alors que les 3/4 des abris des animaux étaient "refurbish" - ce qui, je l'ai appris à mes dépends - signifie "en rénovation"... les animaux donc aux abonnés absentssauf au pavillon des reptiles rendus célèbre dans le 1er film de la saga Harry Potter mais où ma phobie des bêtes rampantes m'empêche d'y mettre ne serait ce qu'un demi doigt de pied... si à cela on ajoute qu'il pleuvait... Bref, à part le zoo de Londres, donc tous les autres zoos visités nous ont régulièrement enchantés. 

IMG_7679 IMG_7696 IMG_7828

Le dernier visité en date : le Zoo de Doué les Fontaines, situé entre Azay le Rideau et Saumur. Aménagé sur un site troglodytique, ce zoo - qui est donc un troglozoo - est vraiment chouette. Le site superbe, les animaux y ont de la place et ont l'air de se porter comme des charmes...

IMG_7720 IMG_7763 IMG_7812

J'ai particulièrement apprécié... tout plein de choses! En particulier le fait que la majeur partie des oiseaux soient en semi libertés dans de grandes volières à ciel ouvert... mais aussi les moments où la soigneuse venait nourrir les animaux et répondait avec gentillesse à mes questions... ou encore le déjeuner au pied de la fosse aux girafes, les coïts rapides mais intenses et fréquents du lion qui cherchait à satisfaire une des deux lionnes en chaleur, la bagarre des léopards etc.

IMG_7849 IMG_7787 IMG_7793

J'y ai vécu aussi de grands moments inoubliables! Rendez vous compte, dans la ferme africaine une tortue qui vagabondait parmi les chèvres est venue voir quel goût avait ma converse gauche ! Autre moment fort, la visite de la volière des vautours, où quand je suis entrée 1 vautour m'a foncée dessus et là je vous avoue que je faisais pas ma maligne, mais alors pas du tout...

IMG_7739 IMG_7864 IMG_7871

Si je devais faire un palmarès de tout les zoo visités, je pense que celui de Doué serait sur le podium....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis surprise qu'il soit possible d'approcher de si pres des animaux tels que les vautours! J'adore passer de longs moments a observer les animaux mais je suis toujours triste apres parce que finalement, ils ne sont pas libres.
C
Bon ben y a plus qu'à s'organiser untroglopetitour pour faire un troglododo et un troglozoo avec tes trogloneveux!!!!!! On y prend un bon sang de troglogoût à parler comme ça!!!!!!!
C
Merci à toi aussi pour ces jolies images !! Tu nous fais voir du pays. J'adore !
C
Il a effectivement l'air très sympa ce troglozoo, avec tout un tas d'animaux différents, pas comme au zoo de Vincennes ou avant sa fermeture il n'y avait plus que des babouins!
L
belles photos d animaux on a envie d aller faire un tour ds ce zoo et ds le troglododo aussi d ailleurs !!!!!
Publicité