750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
15 septembre 2008

Motivés, motivées...!

Ce week-end à Paris, on avait le choix entre le Pape et la fête de l'Huma! Entre la grande messe catholique aux Invalides et la grande messe communiste à La Courneuve, j'ai vite choisie! Pour moi ce sera bain de foules, concerts et débats entre camarades!

IMG_2078 IMG_2088 IMG_2092

Bon faut dire à la fête de l'Huma j'y vais tous les ans! Même que ces dernières années, j'ai cru que tous ces gens qui faisaient la fête c'était en mon honneur, car sur les trois jours il y avait celui de mon anniversaire... mais cette année j'ai découvert avec horreur qu'en fait, les cocos organisaient pas leur grand ramdam pour moâ! En plus de cela, la programmation des concerts, cette année, ne correspondait pas tout à fait à mes goûts musicaux... Mais malgré cela, la fête de l'Huma ça reste cet étrange festival où des stars se bousculent sur la grande scène - Pete Doherty, Pharell Williams et la voix de Supertramp côté star internationale et Cali, Arno et Bashung côté français pour cette édition - pendant que d'autres débattent sur un monde plus juste et où l'on trinque d'une bière ou d'un planteur à chaque stand, le tout dans une odeur de merguez grillée persistante! Quoi ça vous donne pas envie...???? Bah, faut que je vous avoue que moâ j'adore... Chaque année je prend un immense plaisir à éplucher le programme de chaque journée en prévision des 3 jours de fêtes - même si ça sert à rien car cette année je voulais aller au Fest Noz samedi soir... Fest Noz qui avait lieu vendredi soir...! -et je m'amuse comme une petite folle à courir les stands, regarder les concerts et grignoter et boire toute la journée!

IMG_2076 IMG_2077 IMG_2074

L'endroit que je préfère dans la fête, c'est le "Village du Monde" où les stands des PC étrangers ou assimilés regorgent de spécialités culinaires du pays toujours savoureuses. Ainsi, une bonne fête de l'Huma c'est au minimum 1 voir 2 passages au stand belge pour leur fameux cornet de frites... comme là bas!

IMG_2082 IMG_2083 IMG_2086

Bref à la fête de l'Huma, on peut passer des Antilles à l'Aude en passant par la Lorraine en quelques enjambées et moâ j'adore ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais si c'est pour toi cette grande fête, c'est juste que cette année ils étaient un peu en avance!!!<br /> En tout cas je m'y voie bien à cette grand messe, moi aussi, me promenant parmi les stands entre deux verres!!!
Publicité