750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
14 septembre 2008

Carte postale été 2008 # 10 : the last !

BEAUVAL

Cher Blog,

pour la dernière journée de vacances, il fallait finir en apothéose. Nous avions donc réservé notre journée à la visite du Zoo de Beauval, un immense zoo où l'on peut voir tout un tas d'animaux qu'on ne peut pas voir ailleurs. Et moi, j'adore les zoos, alors avec les 22 hectares de celui ci, j'étais servi. On a commencé la visite sous la pluie, et il faut bien dire qu'au début on était un peu inquiet car les animaux, pas fous, eux restaient à l'abri dans leurs maisons. Mais dès qu'on est arrivé au bassin des manchots, on savait qu'on passerait une bonne journée... car ceux là faut dire ils sont très rigolos! On aurait pu rester des heures les regarder faire les andouilles dans l'eau... mais bon y avait d'autres bestiaux à admirer. Et faut bien le dire, cher blog, les gens qui ont conçus ce zoo, ils sont loin d'être idiots car pour la plupart, des animaux on pouvait les voir même s'ils aimaient pas la pluie où faisaient dodo. Et puis, pour les visiteurs qui en ont un peu marre de la pluie, on peut s'abriter dans plusieurs espaces fermés, dont la serre aux oiseaux où j'ai eu la surprise de voir que tous les oiseaux n'étaient pas en cage... certains nous poursuivaient à pied, d'autre survolaient nos tête... et ça c'était bien chouette. Bon heureusement les gros oiseaux qui font un peu peur eux étaient derrière un grillage!!! Et ça c'est plutôt rassurant! Comme pour les fauves d'ailleurs, que l'on peut voir de très près grâce aux vitres épaisses. Dans ce zoo, il y a plein d'espèces d'animaux qu'on voit pas partout : tigres et lions blancs, gorilles, et les koalas par exemple. Moi ceux que je préfère, c'est les orangs-outangs ! Là encore j'ai passé une bonne 1/2 heure à les regarder faire leur show! Au zoo de Beauval, cher Blog, c'était la fin des vacances... mais une fin drôlement sympathique!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh non! pas déjà la dernière carte! Je suis très friande de ces petits récits pétillants et qui me découvrir tout un tas de lieux... bon, promis tu recommences aux prochaines vacances pour nous régaler, nous tes lecteurs chéris, de tes cartes postales...
C
Super le zoo!!!! Et beaucoup + d'animaux qu'au zoo de Vincennes!
Publicité