750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
24 avril 2008

Mardi c'était Noël!

Oui oui, vous avez bien lu... mardi dernier c'était Noël!!! Non, il n'a pas neigé à Paris... non je n'ai pas mangé de champignon bizarre ou bu un verre de trop.. Mardi c'était Noël parce que c'était le jour tant attendu de recevoir mon cadeau de Noël offert par mes zigotos de frères et soeurs : un après midi de cours de cuisine chez Lenôtre!

J'avais donc rendez-vous là à 14 heures... pour 3h30 de cuisine.

IMG_9303
Niché derrière les arbres, le Pavillon ELysée Lenôtre.

Au programme quatre recettes à réaliser : entrée/ plat : viande + accompagnement/ dessert. Mais avant cela le gentil chef Bruno nous a accueilli avec un thé/ café et quelques biscuits. Nous étions 8 autour du plan de travail prêt à nous atteler à la tâche. Et 3h30 4h plus tard, on repartait avec ça :

IMG_9305

C'est Noël je vous dit!

Qui y avait il dans ce grand sac qui contient des petites barquettes : en entrée des ravioles de Saint Jacques et crevettes sauce poulette.

IMG_9306

Un délice enfantin à faire... que je n'hésiterai pas à faire, refaire, décliner tellement c'est facile et épatant.

En plat c'était des noisettes d'agneau au beurre d'herbes et des crêpes de pommes de terre.

IMG_9307

L'agneau était sublime! Et le beurre d'herbe, quel régal! Et pourquoi le beurre ne fond pas à la cuisson...??? parce qu'on y a incorporer de la mie de pain!!! Ah la mie de pain... Pour les crêpes de pommes de terre je suis plus perplexe vu que j'ai par réussi à les retourner... Faut dire tout le monde me regardait ça me stressait! En tout cas elles étaient très bonnes! Et la touche sublime, le jus de viande... hum, j'en ai encore l'odeur dans les narines!
Pour finir, ce sera des tatins de bananes aux noix!

IMG_9308

Jolie et bonne. Faut dire, les bananes freyssinettes étaient particulièrement goûteuse... je m'en suis d'ailleurs gavée pendant le cours! Bah oui, on en avait coupé trop, alors faut pas gâcher!

Alors verdict : ai-je aimé mon cadeau de Noël ?????! J'ai passé un moment vraiment très sympa! J'ai appris quelques petits trucs que je ne tarderai pas à mettre en œuvre. Petit, tout petit, bémol, au final j'ai trouvé qu'on avait pas fait grand chose et qu'on avait surtout regarder le chef bosser... Faut dire qu'à 8 c'est pas évident et puis en 3H30 avec tout ce qu'on avait à faire... ça relevait presque du défi! Mais rien que pour le bonheur du repas du soir... ça valait le coup!
Alors maintenant permettez moi, chers lecteurs, d'hurler un immense MERCI à mes amours de frères et sœurs et presque parents en vrac : les momau's, Crazygrumpy, Simonou, et les amoureux corses!

Merci, merci, merci, merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci! Tu vas me revoir alors!
S
Tu as tout a fait raison lolotte... j'ai énormément de chance d'avoir la famille que j'ai! Et pour la recette des ravioles, un peu de patience, mais elle sera très bientôt sur le blog!
L
Quelle chance d'avoir des freres et soeurs aussi gentils! Ca doit etre passionnant un cours comme ca. Quoique, juste une chose, ils ne se sont pas trop foule pour le dessert...Je serais ravie si tu pouvais nous donner la recette des ravioles;-)
C
Ravie que ça t'ai plu!! J'en ai l'eau à la bouche...
Publicité