750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
28 avril 2008

Une chaise, un bureau, une lampe... et Edouard Baer!

Vendredi dernier, soirée théâtre! A Paris, on ne peut pas dire qu'on manque particulièrement de théâtre, mais curieusement je n'y vais pas souvent... A cela plusieurs raisons : hormis le trop classique et récurent manque de temps, il y a le prix des places qui souvent rebutent et puis l'omniprésence des pièces dîtes de "boulevards" qui ne sont pas franchement ma tasse de thé! Au théâtre, j'aime être émue, touchée, captivée, emportée dans un autre monde pendant quelques instants... comme au cinéma en fait, sauf que là les gens ils sont en chairs et en os et qu'il y a cette petite sensation de "live" qui donne l'impression que tout peut arriver! Bref, voilà une déjà bien longue introduction pour dire que vendredi soir, je suis allée au théâtre et que c'est déjà assez rare pour être signalé!!
affiche20080402163129A 20 heures, au Théâtre de l'atelier, sur la butte Montmartre quasiment au pied du Sacré cœur, sur une placette tranquille, j'avais rendez vous avec Edouard Baer qui faisait une lecture du texte de Modiano "Un pedigree". Première fois que je vais voir une "lecture" et au premier rang... ça aussi c'est une première! Le décor est dépouillé : une table, une chaise et un lampe... jusqu'à 20h05, quasiment à l'heure ce qui est appréciable, où Edouard Baer entre en scène! Les cheveux savamment décoiffé comme à son habitude, il arrive et commence à nous délivrer le texte. Plus qu'une lecture, Edouard Baer incarne Modiano. Car, il s'agit d'un texte autobiographique, sorte de récit intime de l'enfance, l'adolescence et le début de la vie d'un écrivain, douloureuse et torturé. Je ne connaissais pas le texte, je dois même avouer que je n'ai jamais lu de livre de Modiano et que je ne connais à peu près rien sur cet écrivain... et j'ai été complètement happé par le récit... et par Edouard Baer qui est décidément un très grand acteur. Servi par un bon texte, il n'en prend que plus de valeur... Une heure et quart de bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nous vendredi on a vu Brasseur pere et fils au eme rang c'etait geant et avant la piece on a dine au cafe guitry où on a vu defiler Arditi, Berleand, MA Chazel...<br /> et puis crazy je me souviens d'une piece rue ou bd ou avenue du temple... a propos de ........COLOC
C
Effectivement, le théâtre est aussi une sortie que je fais peu... A tort certainement!!
Publicité