750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
30 janvier 2008

La chronique ciné devient hebdomadaire!

En 2008, le temps passe trop vite... j'ai l'impression que depuis mon retour de vacances je cours sans cesse après le temps... sans prendre une minute pour faire vraiment quelque chose! Le cinéma c'est comme tout... j'ai envie de voir plein de films, mais pas un créneau disponible pour m'asseoir 2h dans une salle obscure! Du coup, pour l'instant pas beaucoup de films vus en ce début de nouvelle année. Une réflexion en amenant une autre puis une autre... j'ai décidé de changer quelques petites choses sur ce blog... et notamment de transformer la chronique ciné mensuelle en chronique hebdomadaire... Et cette rubrique s'appellera... les Mercredis Ciné! Bah oui, le jour des sorties c'est le mercredi, alors autant parlé cinoche ce jour là, non?!

3 films aux programmes de cette première chronique du mercredi!

gone_baby_goneGone Baby Gone : le 1er film de Ben Affleck, acteur américain qui a commencé sa carrière par le flamboyant "Will Hunting" et qui depuis a tendance a cumulé les navets, contrairement à son acolyte Mat Damon... mais tout ça est une autre histoire. Donc Gone Baby Gone c'est un film qui raconte l'histoire de l'étrange disparition d'une petite fille. Évidemment, toute ressemblance avec la disparition de la petite Maddy au Portugal est purement fortuite, vu que le film a été fait avant! Mais on ne peut pas s'empêcher d'y penser pendant le film! L'histoire donc : un couple de détective privé est engagé par la famille de la petite fille disparue et travaille avec la police pour tenter de tout faire pour retrouver cette gamine de 4 ans. Ça parait simple non ?! Sauf qu'évidemment tout n'est pas aussi simple que tous les protagonistes de l'histoire n'ont pas tous les mêmes intérêts pour retrouver la petite fille... je n'en dirais pas plus histoire de pas vous révéler toutes les intrigues du film... Au final, c'est un jolie film pas très gai... mais qui se laisse facilement regarder. Ben Affleck est donc a priori meilleur réalisateur qu'acteur... mais surtout il dirige dans le film son frère... qui est vraiment très très prometteur!

it_s_a_free_world____1It's a Free World : le dernier film de Ken Loach! Autant vous dire tout de suite que je suis de partie pris! Je n'ai jamais pas aimé un film de Ken Loach. Je trouve ce cinéaste génial! Il a le don pour raconter ces histoires, choisir les acteurs parfaits pour incarner ces personnages... et surtout ces films sont toujours intelligents! Comment dire... ces films ne sont pas des produits de consommation. Après avoir vu un film de Ken Loach, on en garde forcément un souvenir, on y pense parfois... Ces films me font réfléchir! Le dernier, "Le Vent se lève" palme d'or 2007 à Cannes était un petit bijoux! Sa dernière oeuvre s'attelle à un sujet difficile, faut dire c'est pas la facilité qui caractérise Ken Loach ! Le travail des personnes migrantes en Angleterre. On suit Angie, une trentenaire un peu paumée qui rêve de ne plus se faire exploiter et amasser beaucoup d'argent. Avec sa col oc Rose elles décident de monter une agence d'intérim qui fournit de la main d'oeuvre de préférence étrangère aux usines anglaises. Sauf que tout ça ne se fait pas selon les règles... et que du non respect d'une loi à une autre il n'y a qu'un pas! C'est un film intelligent, parce que l'héroïne est une chic fille qu'on a envie d'aimer... et qui va se retrouver à faire ce qu'elle ne voulait pas qu'on lui fasse... Chienne de vie! Pas très gai non plus comme film... mais tellement intelligent... à voir donc sans hésiter!

charlie_wilsonLa guerre selon Charlie Wilson : un film qui revient sur comment les États Unis ont financé la guerre en Afghanistan dans les années 80, pour que le peuple "se libère" de l'affreux communisme! Guerre qui a abouti à la mise en place des tellement sympathique talibans... ceux là même qui se sont fait atomiser suites aux attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001... Tom Hanks incarne un député qui fait des pieds et des mains pour obtenir d'abord 10 millions de dollars et pour finir par faire dépenser 1 milliard de dollars à son beau pays afin d'armer le "peuple" afghan. Je vais pas vous mentir... j'ai un peu dormi pendant ce film! Pas parce que le film était mauvais ou ennuyeux... mais parce que j'étais fatigué! Le rythme du film n'est pas non plus celui d'un film de guerre ou d'un film d'action! Toutefois ce film est à voir, rien que pour le train de vie farfelue de ce député... un peu dilettant! Petite anecdote rigolote pour conclure, au détour de ma zapette, j'ai vu sur le petit écran une critique de ce film dans laquelle le journaliste disait, et je le cite, "Tom Hanks qui a pour la première fois un rôle de composition"... ce qui laisse sous entendre que le rôle de Forest Gump n'est pas un rôle de composition... j'en conclue donc que Tom Hanks est un chic type un peu benêt! Je pense qu'il appréciera! Ah sacré journaliste!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu m'as donné envie de voir "Gone baby gone", mais il passe plus!!!!!!!!!!! Sniiiiiiif...
C
Coucou ! Moi qui me tâtais à voir celui avec T.Hanks. Je vais peut-être réfléchir. En revanche, as-tu vu le dernier Sean Penn ? Qu'est-ce que t'en penses ? J'ai bien envie d'y aller car généralement, avec Sean, on est pas déçu. Je l'adoorre !
Publicité