750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
29 janvier 2008

Recette au Wok # 2

La semaine du wok continue...!
La première recette qui m'a permis de sortir mon wok de son état léthargique est celle ci! Non, je ne vous laisserai pas croire que cette recette a été mûrement réfléchie... il s'agit juste d'une improvisation de mon esprit autour de côtes porc et d'un chou!

IMG_8548

Pour ce sauté de porc et légumes au wok, il vous faudra une grosse dose d'imagination 1/4 de chou blanc émincé, un poireau émincé, deux carottes émincées et 5 champignons de paris... émincés aussi! Jeter dans l'ordre les légumes dans le wok  dans le quel on aura préalablement fait chauffer de l'huile de tournesol. Ajouter ail et gingembre en petit morceaux. Faire revenir le tout pendant 10 minutes à feu fort, puis baisser le feu et laisser s'attendrir le tout encore une dizaine de minutes! Pendant ce temps, détaillés 2 côtes de porc en petites lamelles, et les faire mariner dans 2 cuillères à soupe de sauce japonaise teriaki mélangé à une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et une cuillère à soupe de miel. Saler et poivrer la viande.
Mettre le feu sous le wok à plein régime et y jeter la viande. Mélanger le tout pendant 3/ 4 minutes. Laisser ensuite cuire encore 5 minutes. En fin de cuisson, ajouter aux légumes et à la viande une bonne pincée de graines de sésames et quelques cacahouètes non salées concassées.

IMG_8549
Servir avec du riz!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmmmmmmm
Publicité