750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
11 décembre 2007

Mon Sapin... enfin!!!!

Ça y est, c'est officiellement Noël... mon sapin est enfin installé, éclairé, décoré... Manque encore quelques cadeaux à déposer au dessous... mais ça n'est qu'une question de temps! Pour l'instant la multitude de cadeaux achetée est entreposé dans ma chambre, en attente d'emballage!!! D'ailleurs à ce propos si de la main d'oeuvre bénévole voulais bien me donner un coup de main... à bon entendeur!!!!
Avant de vous montrer mon magnifique sapin, il faut que je vous raconte sa petite histoire. Mon sapin, c'est un vrai sapin! Alors je sais c'est pas très écolo comme attitude, mais les faux sapin, j'y peux rien je leur trouve toujours un côté... faux! Et puis c'est pas qu'on est vraiment à l'étroit dans mon home sweet home, mais on a pas non plus une place folle pour entreposer ce genre de chose à l'année. Dans mon idéal environnemental, on aurait tous des sapins en pot, que l'on replanterait d'une année sur l'autre... Mais bon, dans mon HLM sans balcon dans ma banlieue dortoir en manque d'espace vert, difficile de replanter quoi que ce soit! Alors le compromis entre mes convictions, mon souci de la planète et mon amour de Noël, je l'ai trouvé chez Ikéa!! Oui oui, Le Ikéa megastore suédois du meuble!
Tous les ans, mon sapin je l'achète chez Ikéa. Ils proposent des sapins Nordmann, ceux qui perdent pas leur aiguilles, d'environ 1m50 pour 19 euros. Si on ramène le sapin après les fêtes, les deux premières semaines de janvier, Ikéa nous délivre un bon d'achat de 17 euros à dépenser dans leurs magasins jusqu'à fin mars et reverse 1 euro à l'office National des Forêts pour aider à conserver des sites en danger.
Du coup, tous les ans mon sapin se transforme après les fêtes : en étagère, en linge de maison, en vaisselle, ustensiles de cuisines etc! Je trouve toujours quelque chose à acheter chez Ikéa. Donc mon sapin, cette année le voici!

IMG_8490

A poil, pour commencer!

Il est beau non?! Et décorer il l'est encore plus!

IMG_8501

Dans mon sapin cette année, on y trouve : des boules, des guirlandes, quelques lumières, des petits champignons, des décorations en chocolat... et des chrismas candy canes!
Et comme une branche est tombé quand on l'a installé, je l'ai décoré et accroché sur notre porte d'entrée, pour en faire profiter nos voisins!

IMG_8498

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli sapin. Et j'imagine qu'il doit y avoir pleins de cadeaux à son pied !!!
C
Il a l'air méga grand votre sapin!!!!!<br /> Et pour la main d'oeuvre, le petit lutin du père Noël est à ta disposition samedi avant ou après la Halle aux chaussures!!!!
Publicité