750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
16 novembre 2007

Très très sucrées!!!

Depuis quelques jours, il fait froid! Pour se réchauffer, rien de tel que de faire fonctionner ses fourneaux, n'est ce pas Bige! Ne travaillant pas, faute de moyens de transport, me voilà parti à cuisiner une petite douceur pour me réchauffer et me régaler : tartelettes choco/cappucino/ caramel... pour tous ceux qui n'ont pas peur du sucre!!!!!!!

IMG_8416

D'accord, je suis assignée à domicile, mais j'en reste pas moins feignante : donc pour le fond de tartelette ce sera une pâte brisée toute prête! Avec une pâte sablée, ça doit probablement être meilleure, mais pas envie de braver le froid jusqu'au supermarché du coin... Donc, je fonce mes petits moules à tarte en silicone avec ma pâte toute prête de feignante, je recouvre de papier sulfurisé et leste avec des graines de tournesol. Je fais cuire ainsi une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Après les 10 minutes, j'enlève le papier et les graines et laisse mes fonds de tartes dorer encore 5 minutes au chaud... les petits veinards!
Je démoule sans effort merci le silicone mes prémices de tartelettes et les laisse refroidir. Pendant ce temps je prépare ma ganache au chocolat cappucino grâce à 200 grammes de pistoles au chocolat au lait cappucino trouvé chez Detou et 25 grammes de chocolat noir pour atténuer l'effet super sucré des pistoles que je jette avec délicatesse dans 20 cl de crème liquide frémissant. Quand le mélange est homogène j'éteins le feu sous la casserole et incorpore 2 jaunes d'oeufs à la préparation.
Mes fonds de tartelettes sont maintenant froids, j'étale une fine couche de crème de salidou (crème de caramel au beurre salée pour les non initiés!) et recouvre avec ma ganache choco/cappucino. Le tout va prendre le frais au frigo jusqu'à dégustation quelques heures plus tard.

IMG_8414
Slurp, ça déborde!

Âme sensible s'abstenir, ces tartelettes sont très très sucrées... et en format plus grand elles pourraient vite devenir écoeurantes! Mais quand on aime le chocolat, le caramel et qu'on est très gourmande comme môa... ça passe tout seul!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi qui te croyais au chaud sagement derrière ton écran... Et je vois que nous avons un ingrédient en commun... Gourmande, va ! Je vais voir si mes neurones accepteront de fonctionner pour une recette peut-être un brin moins sucrée... Je te tiens au courant...
B
hummmmmmmmmmmmmmmmmm ! ca a l air bonnnnnnnnn
C
Je vois que tu t'es bien régalée, VEINARDE!!!!
Publicité