15 novembre 2007

Desesperate housewives version mexicaine!

Je vous parlais, il y a déjà quelques semaines de mes acquisitions en matière de livres de cuisine, et notamment de "La cuisine des desesperate housewives". Si tôt acheté, si tôt testé... mais pas si tôt sur le blog, manque de temps quand tu nous tiens! Petit aparté pour un petit clin d'oeil et un amical merci aux conducteurs RATP grévistes qui m'octroient quelques jours de vacances forcés qui ne sont pas pour me déplaire complètement... mais faudrait pas trop que ça dure non plus einh!!!!

Première et pour l'instant seule recette réalisée extraite de ce livre : Les quésadillas de Juanita Solis. Juanita, dans la série c'est la mère légèrement protectrice de Carlos, le mari un peu voyou de Gabriella, la séduisante mannequin folle de shopping de Wisteria Lane... enfin on s'en fout... la recette donc!
Le principe de la quesadilla, c'est comme les fajitas, bouritos, enchiladas et compagnies : un crêpe de mais nommée tortillas garnie d'une préparation de viandes et légumes légèrement épicées que l'on accompagne de guacamole et sauce mexicaine.
La version de Juanita, la voici, la voilà : étaler 200 à 250 gr de fromage type cheddar sur deux tortillas. Couvrir avec la garniture au choix : 100g de poulet cuit, haricot rouge cuisiné, oignons rouges dorés à la poêle etc. Couvrir les tortillas avec une autre et faire cuire soit dans une poêle en fonte (comme une crêpe) ou au four en les retournant pour que les 2 côtés soient uniformément dorés.

Ma    version, en image d'abord!

IMG_7216

J'avais opté pour une garniture composé d'1 poivron, d'1 oignon et 2 escalopes de poulet coupées en lanière dorés ensemble dans une sauteuse. J'ai rajouté en fin de cuisson la moitié d'une boite de haricot rouge, une tomate coupé en dés et des épices pour fajitas bien sûr. Pour le fromage, j'ai utilisé de la mimolette jeune. J'ai opté pour la cuisson au four. Petite astuce pour pas se prendre la tête avec le retournage de quesadillas : j'ai fait cuire mes fajitas dans des assiettes à dessert (exactement de la même taille que les galettes!) et pour les retourner j'utilisais une autre assiette et hop dans le four!!A là sortie, il ne me restait plus qu'à couper les quesadillas en quatre et à servir, tel quel dans l'assiette... ce qui permet aussi que ça ne refroidisse pas trop vite.

IMG_7217
une bouchée ?! avec guacamole et sauce salsa... miam!

Posté par sarinou à 12:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Desesperate housewives version mexicaine!

    A l'heure de manger ma soupe quotidienne, mon ventre fait des gargouillis avec tout ça!!!!

    Posté par Crazy Grumpy, 15 novembre 2007 à 19:59
Poster un commentaire