750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
9 août 2007

West Indies Cake

J'ai un scoop.... : je sais faire des desserts sans chocolat!!! La preuve avec ce West Indies Cake! Ce gâteau est une recette marmiton. A un moment, c'était le gâteau à la mode sur le forum marmiton et il me faisait de l'oeil depuis un moment... Le problème c'est que j'avais jamais tous les ingrédients nécessaire à sa réalisation... et puis le jour J est arrivé et à l'occasion d'un dîner entre amis j'ai confectionné ce délicieux gâteau.

IMG_6474

La recette... avec les ingrédients pour commencer.
- 125 g de beurre fondu demi-sel
- 150 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs moyens
- 70 g de sucre en poudre blanc
- 70 g de cassonade cuivrée dite "muscovado"
- 2 poires
- 1 cuillère à café de cannelle
-
1 cuillère à cafégingembre
-
1 cuillère à café du mélange 4 épices

Vous avez tout, alors en route pour la préparation :

Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, travailler à la  cuillère en bois la farine, la levure, le sel, les sucres, le beurre fondu et les oeufs. Rajoutez les  épices. Versez le tout dans le plat et enfoncez les lamelles de poires.
Enfourner et cuire 40 min.
Servi tiède le west indies cake est vraiment fameux!

IMG_6475

La preuve : j'ai pas eu le temps de le photographier en entier!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je confirme que ça a l'air très bon. Dommage qu'on ne puisse pas le manger à travers l'écran. En plus je suis mort de faim !!!
S
Ca dépend combien t'en mange... mais comme il est très bon y a des chances que tu en manges beaucoup!!!
D
Beaucoup à mon avis !!!
L
combien de points ????????????????
C
Moi je suis prête à être la goûteuse de tes nouveaux plats ou desserts!!!!!
Publicité