750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
7 août 2007

Muffins surprise façon Bounty!

J'ai découvert récemment le "muffin monday round up" : le jeu c'est de créer un muffin sur un thème... moi et ma passion des muffins avons sauté sur l'occasion. pour cette 5ème édition, il fallait créer un muffin régressif, avec un ingrédient qui rappelle notre enfance. Je me suis un peu creusée la tête pour trouver un goût, une saveur, une sucrerie qui symbolisait mon enfance... et après mure réflexion je me suis souvenue des rochers coco et des bounty.
Miam les rochers coco enrobés de chocolat de la boulangerie "la tropezienne" à Avignon, tellement énorme qu'on a du mal à les finir et qu'on en a plein les doigts plein la bouche...
Miam les pause bounty après un petit raidillon lors d'une ballade dans les Alpes...
Du coup j'ai eu envie de faire des muffins qui me rappelait tout ça... Voici donc mes muffins façon bounty!

IMG_6486IMG_6507

La recette :
Pour la pâte à muffin :
Mélanger 125g de farine, 1/2 sachet de levure chimique et 1 pincée de sel dans un saladier. Dans un second saladier, battre un oeuf avec 100 g de sucre. Faire fondre 50 g de beurre avec 100 g de chocolat noir. Incorporer le mélange beurre/chocolat à la préparation oeuf/sucre. Bien mélanger. Jeter brutalement le mélange à base de farine dans la préparation chocolatée et homogénéiser rapidement le tout.

Pour les coeurs de coco :
Mélanger 40 g de coco râpée avec 50 g de sucre et deux oeufs. Bien mélanger et laisser la préparation reposer au frais pendant trois heures.

Pour confectionner les muffins :
Mettre une cuillère à soupe dans une alvéole d'une plaque à muffin en silicone. Puis confectionner le coeur de coco en faisant une petite boule avec la préparation. La placer au centre de l'alvéole en l'enfonçant légèrement dans la pâte chocolatée. Recouvrir ensuite avec une cuillère à soupe de pâte à muffin.
Faire cuire 20 minutes à 180°.

Pour la touche finale, j'ai recouvert le dessus des muffins d'une fine couche de chocolat fondu et parsemer quelques copeaux de coco râpée.

Après, il reste plus qu'à croquer allègrement dans le muffin...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yen a plus, je le sais, ils ont tout mangé... Sniiiiiiiiiif...
D
J'en aurai bien mangé un ou deux pour le gouter. Ils sont toujours délicieux les muffins de ma soeur chérie !!!
C
J'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca a l'air trop boooooonnnnnnnn... Tu m'en fais??<br /> J'adore la phrase "Jeter brutalement..." lol
Publicité