750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
16 juillet 2007

Filet mignon aux oignons caramélisés

Petite recette inventée... pour un bon petit plat du dimanche.

IMG_5679

Le filet mignon est un morceau du cochon que j'aime bien cuisiné.
Cette fois ci j'ai fait revenir mon filet mignon dans de l'huile d'olive de chaque côté dans une cocotte. Une fois doré, je l'ai retiré de la cocotte et ai mis les oignons à la place. Je les ai laissé s'attendrir à feu doux pendant une dizaine de minutes. Puis j'ai remis le file mignon à l'intérieur, arrosé le tout du jus d'une orange pressée, ajouté 2 cuillères à soupe de sucre, du sel, du poivre et une bonne dose d'estragon. Quand le tout s'est mis à faire des petites bulles, j'ai couvert et patienté 25 minutes pour déguster ce plat. J'ai servi mon filet mignon avec quelques haricots vert et des artichauts violets poêlés.

IMG_5681

Évidemment; il fait aimer les plats sucré/salé pour apprécier cette recette... mais comme moâ j'adore j'ai trouvé ça très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité