750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
8 mai 2007

Petites confidences...

Pour faire suite à la citation de dimanche dernier...

Hier matin, lors de mon trajet quotidien dans le métro j'ai pleuré. En silence,  les larmes coulaient sur mon visage, et j'étais incapable de les arrêter. La raison je la connaissais, car depuis le 6 mai, 20 heures, j'avais cette boule au ventre, celle qui signifie que tout ne va pas bien... Parce qu'à 20 heures quand c'est Nicolas Sarkozy que la France sacrait Président... c'est mon rêve et mes espoirs qui se sont écroulés. Alors certes, je m'y attendais, certes c'est le choix d'une majorité de français... mais ce n'était pas le mien.
Je rêvais d'une société plus solidaire où les petis conforts personnels passait après l'intêret général... où l'on opposerait pas les gens "qui se lèvent tôt" à ceux qui ne travaillent pas... où l'on opposerait pas les fonctionnaires aux autres travailleurs, une société où les mots égalité et fraternité reprendraient tout leur sens... mais ce rêve s'est effondré.
Je ne dis pas que l'élection de Ségolène Royal aurait permis la réalisation de ce rêve, mais avec elle j'avais l'impression de pouvoir garder espoir. Aujourd'hui j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dit les riches vont devenir plus riches, les pauvres seront plus pauvres... "le chacun pour soi" va devenir le mot d'ordre. Peut être je me trompe...
Après les larmes et la tristesse, hier j'ai voulu comprendre... alors j'ai acheté les journaux. Comme on se refait pas, j'ai évidemment pas acheté une presse impartiale remarque je me demande si ça existe encore, mais ai choisie Libé et l'huma. Au fil des pages et de la lecture des réactions des gens la tristesse est revenue à grand pas...
Alors j'ai refermé les journaux, j'ai fermé les yeux... et c'est là que j'ai réalisé le plus terrible... je ne peux même pas me dire : "ca ira mieux demain"...

Petites précisions : ce texte n'est l'expression que de mon sentiment à moi. Tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec moi... au contraire. Et bien sûr je suis ouverte à toute discussion sur ce sujet. J'ai juste eu envie de faire partager mon état au lendemain d'un évènement majeur de notre pays... et comme mon blog est mon espace d'expression je me suis permise de le faire ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste un petit commentaire pour te dire que je ressens la même chose que toi...MAIS FAUT GARDER ESPOIR QUAND MEME !<br /> Biz
L
Ba moi non plus j'ai pas vote pour lui....mais je me plais à esperer que peut-etre il n'est pas le brutal autoritaire que certains medias ont decrit <br /> s'il y avait un semblant de sincerite ds ses discours du 1er soir....suis je trop utopiste ????<br /> et puis franchement le PS a pas donne dim soir une image interressante non plus....ils n'ont qu'une envie sauver leur siege de depute<br /> alors wait and see et esperons que sa retraite a malte aura ete profitable
S
Y a quand même un truc que je pige pas... je connais personne qui a voté pour lui... comment a t il pu être élu??? <br /> Evidemment, on peut espérer que ce cher nouveau président ne mette pas en application ses promesses électorales... mais franchement j'ai la frousse!
D
Je ne cacherai pas que je n'ai pas non plus voté pour notre nouveau président.<br /> Comme tu le dis très bien, on s'oriente vers une société chacun pour soi ou les écarts risquent de se creuser.<br /> Mais attendons quand même de vérifier si nos craintes se confirment ou non.
C
Mais sinon, je voulais aussi dire que je trouve ton article tres bien ecrit...
Publicité