750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
1 avril 2009

Le ciné du mercredi version 2009 # 5

Retour de la chronique ciné après les vacances... en parlant de vacances, c'est quand les prochaines ??? Non, non... hors sujet là... on parle cinoche !

Fille_du_RERLa fille du RER
: dernier film d'André Techiné, avec Emilie Dequenne et Catherine Deneuve.

L'histoire : inspiré d'un fait divers qui avait fait du bruit à l'époque, une jeune fille affabule une agression antisémite dans le RER...

La critique : Et après j'en pense quoJe me souviens très bien de ce fait divers et du "bruit" médiatique qu'il y avait eu autour... j'aime beaucoup Emilie Dequenne qui, je trouve à une beauté assez inhabituelle dans le paysage cinématographique. Par contre, je rappelle que je suis assez fachée habituellement avec le cinéma français ! Ce qui fait 2 pour, 1 contre avant le visionnage. i ? Un film très maitrisé visuellement : belle lumière, belle photo... des acteurs très justes et probablement très bien dirigés... mais... mais une construction en deux partie - avant et après le mensonge - un peu bancale et où je trouve que finalement le traitement de l'emballement médiatique autour de cette supposée agression est un peu oublié... Dommage !

La note : 11,5. Moyen donc mais pour un film français, pas si mal !

01848314_photo_affiche_les_trois_royaumesLes 3 royaumes : le dernier film de John Woo...

L'histoire : euh... j'ai pas tout compris... mais en gros c'est des chinois qui se battent contre des chinois... d'un côté y en a 800 000 et de l'autre 30 000... donc c'est un genre de David contre Goliath chinois !

La critique : c'est un film où le sang gicle, les épées transpercent les corps, les flèches volents... bref ça castagne ! Filmé par John Woo, forcément ça a de la gueule... mais j'avoue qu'au bout d'une demi heure j'ai un peu piqué  du nez. Trop de combat tuerait il le combat ? Peut être... il m'a manqué dans ce film la petite histoire qui fait la grande autrement dit l'histoire d'amour cucu, les petits bobos des héros bref ce qui fait que je m'attache aux personnages et que je me sens concerné parce qu'il leur arrive. Là... à part quelques moments assez caucasse, voire burlesque, je suis restée sur ma faim !

La note : 12/20... oui c'est meilleur que précédemment, d'une chtouille, et pourtant j'ai dormi un petit 1/4 d'heure... c'est injuste... mais c'est comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi j ai bien aime " 3 royaumes" je mettrais une note un peu plus elevee ke toi et "la fille du RER " j ai bien aime aussi l interpretation mais pas la construction non plus dc 11,5 c bien
Publicité