750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
26 octobre 2011

Le ciné du mercredi 2011 # 2

Hop, hop, hop, on renoue avec les vieilles habitudes et une petite chronique cinoche de derrière les fagots ! Amateurs des salles obscures, je vous rappelle que ce qui suit n'est que mon avis, à moi, petite amatrice de grands et petits films...

drive-10558062plewj_1735Drive
De Nicolas Winding Refn, avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Christina Hendricks
L'HISTOIRE : Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu'au jour où l'un des casses tourne mal et l'entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l'ont trahi...
LA CRITIQUE : Ame trop sensible s'abstenir. Drive contient des scènes violentes, dures, presque insoutenables... mais il est vrai brèves. Je suis une âme sensible, surtout face au grand écran – bah oui dans le noir, en gros, un rien m'impressionne – alors j'aurai du ne pas aimer ce film, et pourtant... Il y a  dans Drive des silences qui valent dix fois plus que des dialogues, une lumière la plupart du temps à coupé le souffle et une intensité durant tout le film comme on en voit malheureusement trop rarement. Drive n'est certainement un film grand public pour plein de raison, mais c'est pour moi pas loin d'être un chef d'œuvre !
L'APPRECIATION : Picto_Etoile_5  j'ai envie de vous dire d'aller le voir tout de suite


un-monstre-a-paris-10478690dzegn_1735Un monstre à Paris
De Bibo Bergeron, avec les voix de M, Vanessa Paradis, Gad Elmaleh
L'HISTOIRE : Paris, 1910. Une étrange créature terrifie la Capitale. Emile et Raoul, deux hommes que tout oppose et que rien ne prédispose à l'aventure, se retrouvent propulsés dans une épopée virevoltante qui les conduira à se découvrir eux-mêmes, trouver l'amour et faire voler en éclat les apparences. Car le Monstre est-il celui que l'on croit ?
LA CRITIQUE : On adhère ou pas à l'univers visuel de ce dessin animé. Moi, je suis fan... alors forcément déjà à moitié conquise par le film, rien qu'à en voir la bande annonce. Après, il y a l'histoire un peu trop débordante de bons sentiments, les personnages un peu caricaturaux. On peut aussi trouver le tout un peu trop bavard – d'ailleurs quelle drôle d'idée pour un film français de modéliser les bouches des personnages comme s'il parlait anglais !!! - mais au final, c'est un petit film charmant. J'ai ri et été transporté pendant 1h30 dans un monde suranné. Un monstre à Paris est pour moi un bon divertissement.
L'APPRECIATION : Picto_Etoile_4j'ai passé un bon moment

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis allé voir Drive en pensant voir un autre type de film ! La surprise fut totale mais pas immédiate !<br /> .<br /> http://blogoth67.wordpress.com/2011/10/31/surprenant-noir-profond/
Publicité