750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
9 avril 2009

Carte postale 2009 # 1

Cher blog,

IMG_4198 IMG_4202 IMG_4231
IMG_4226  IMG_4255  IMG_4216

Le week-end dernier on avait décidé de faire un tour en Charentes, et c'est chouette car ces 4 jours de vadrouille en plus de m'aérer la tête me permet de t'envoyer la première carte postale de l'année 2009 ! Première étape du voyage : Cognac... où finalement y a pas grand chose à voir, à part un faisan doré dans le jardin de l'hôtel de ville ce qui est assez surprenant ! D'ailleurs ce jardin est bien agréable et je me dis que les fonctionnaires sont des petits veinards car leurs pauses déjeuner doivent être assez agréable quand il y a du soleil ! Après on est allé rejoindre le village de Saint Sauvant où se cache un hôtel design dans lequel nous avions prévu de passer la nuit. Au détour de l'église, coincée entre la rue de l'Enfer et la rue du Paradis, on croise une jument bien ronde... c'est bucolique ! A l'hôtel, la carte cadeau qui nous a gentiment été offerte nous donne droit à une bouteille de champagne pour l'apéritif... que nous savourons au bord de la piscine, en face de l'église ! S'ensuit un dîner gourmand accompagné d'un grand cru... Pessac-LéognanPessac-Léognan, bien sur ! A la fin du repas, le propriétaire des lieux nous invite à une dégustation de Cognac, sur laquelle je fais l'impasse car après le champagne et le vin, j'avais bu plus que de raisons... d'ailleurs notre joli chambre donnait sur la rue de la raison... c'est sûrement pour cela, cher blog, que j'ai dormi comme un bébé.

Et dans les assiettes :

IMG_4242 IMG_4245 IMG_4246 IMG_4250 IMG_4252

Publicité
Publicité
Commentaires
L
As-tu visite les caves de Cognac? La ville est tres belle, j'en garde un beau souvenir!
L
enfin des news de cette promenade charentaise!!!!!!bien agreable si j en juge par les assiettes...pour les autres jours on attendra le retour de la neige
Publicité