750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
1 octobre 2008

Le ciné du mercredi # 16

Aie aie aie, il y en a de la poussière ici... comme sur ma carte magique de ciné qui n'a pas vu les salles obscures depuis... pfff je compte même plus! Lundi dernier j'ai enfin retrouvé le chemin des salles obscures...

parlez_moi_3Parlez moi de la pluie : dernier film d'Agnes Jaoui avec Jean-Pierre Bacri et Jamel Debouze. Scénario écrit à quatre main par le couple Jaoui/ Bacri. Un journaliste qui ne travaille plus vraiment et un jeune qui essaie de percer dans le métier s'associent pour réaliser un documentaire sur une militante féministe qui se lance dans la politique dans le sud de la France. Comme dans tous les films du couple réputé le plus intello du cinéma français, tout est dans les non-dits. J'avoue je suis fan de ces films où il ne se passe pratiquement rien, mais qui font la part belle aux dialogues et aux relations humaines dans toute leur complexité. Et finalement, ce n'est plus une histoire que l'on voit défiler devant nos yeux pendant 1h40 mais des morceaux de vie de chacun des personnages, premiers et seconds rôles comme si le temps du film on entrait un peu dans leur vie... J'aime!

Manque de temps, manque d'envie... mais je me soigne! Avec ce premier film de l'automne, je reprends en douceur mes activités bloguesques...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est marrant, moi aussi je rame depuis la rentrée ! C'est dans l'air ou quoi !<br /> Bon, je sais qu'avant noel, je vais me reprendre.<br /> Bye !
Publicité