750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
29 mai 2008

Et si le romantisme c'était une bonne bouteille de vin ? Bruges, la soirée!

Bruges, il paraît que c'est la ville qui essaie de chiper la place de capitale du romantisme à Venise... La destination idéale pour les couples amoureux et les roucoulades! Moi le romantisme, je sais pas trop ce que c'est! Un dîner aux chandelles ? un poème déclamé par son cher et tendre ? Une sérénade ? Une soirée au coin d'un feu, les yeux dans les yeux ? Mouais... Un peu cliché tout ça non ?

Mais bon, j'avais décidé de jouer le jeu de l'escapade romantique à fond... donc j'avais réservé dans un hôtel réputé pour être des plus romantiques! L'hôtel Die Swaene (le cygne en flamand) situé à proximité de la place du bourg, au bord d'un canal!

IMG_9740  IMG_9800 

Romantique sûrement, il faudrait demander à plus expert que moi en la matière... mais surtout très agréable! Un accueil épatant : on nous fait même visiter l'hôtel avant de nous installer! Petit plus, qui pour une passionaria de l'eau comme moi à de l'importance... une jolie piscine couverte bien accueillante! Et tellement agréable pour détendre ses gambettes après avoir vadrouiller dans la ville.

IMG_9861

En visitant l'hôtel à notre arrivé, le maître des lieux nous montre en face de l'établissement, de l'autre côté du canal, le restaurant de l'hôtel, où nous réservons immédiatement pour le soir! Faut dire en arrivant à l'hôtel , j'avais repéré la terrasse de loin, en m'imaginant déjà en train de siroter une bière au bord de l'eau!
Pour la bière au bord de l'eau se sera banco à l'apéro... mais comme il y a un peu de vent et que c'est pas franchement la canicule, on mangera à l'intérieure. Petite particularité la salle du restaurant est au sous-sol... c'est à dire au niveau de l'eau! Vraiment beaucoup de charme ce restaurant... romantique quoi!
Après un coup d'œil pour la carte on opte pour le menu... puis mon compagnon ouvre la carte des vins... et y découvre une cave plus que bien remplis! Grand cru au programme!
Pour être honnête avec vous, le vin j'adore ça! Surtout un bon rouge... mais j'y connais pas grand chose! Ok, je serai reconnaître un Bordeaux d'un Bourgogne... Je connais certaines appellations mais de là à détecter des parfums de fruits rouges, de chêne ou de je ne sais quoi dans un verre... pas vraiment!Mais je pense être à peu prés capable de faire la différence entre un bon vin et un grand vin... Et là nous avons bu un grand vin!

IMG_9852

Un Pessac Léognan, Domaine de la Louvière... 1988! Un vin de 20 ans rien que ça! Un vin magnifique qui restera longtemps dans ma mémoire!
Et avec ça on mange quoi ? D'abord un amuse bouche... Le français maladroit du serveur ne nous permet pas de savoir ce qui est dressé devant nous! Mais nous n'avons peur de rien et goûtons.

IMG_9853

Il s'agit d'un genre de gaspacho dans lequel baigne des morceaux de fromage et des crevettes grises, le tout surmonté d'une tuile de parmesan. A côté une salade de radis noir et un morceau de thon agrémenté de sauce soja! C'est frais...
Pour l'entrée je choisis un carpaccio de lotte aux fruits et en face de moi ce sera du lard croustillant accompagné d'une salade de lentille et de choux.

IMG_9854 IMG_9855

Mon entrée est légèrement acidulée... et même si c'est du poisson le vin rouge va très bien...
Pour le plat j'opte pour le bar sur un lit d'asperges  et de pommes de terre écrasées accompagné d'une crème au cresson. L'homme choisi un filet de veau aux morilles.

IMG_9856 IMG_9857

Le plat de poisson est vraiment réussi. Le poisson est bien cuit et le contraste terre mer ravi mes papilles. Et le vin rouge avec le bar... toujours très bien!
Pour le dessert je choisis la variation autour du champagne... qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. En face de moi, ce sera la crème brûlée au café... qui ne ressemble pas à une crème brûlée!

IMG_9858 IMG_9859

Après ce repas et ce fabuleux vin... nous retraversons le canal pour retrouver notre paisible chambre! A Bruges, nous n'aurons pas besoin de bouchon d'oreilles... et le lendemain pas de visite de la pharmacie du coin pour acheter le paracétamolparacétamol que j'oublie toujours à la maison... C'est aussi ça un bon vin... celui dont on se souvient du goût le lendemain matin et pas parce qu'on a un sacré mal de crane!

A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout a fait d'accord, quel horreur un vin qui donne mal au crane! Vraiment sympa ce petit weekend, justement nous parlions d'aller a Bruges eventuellement avec Mr Lolotte bientot;-)
L
decidement t'es bien ma fille<br /> la biere blanche et le vin rouge!!!!!!!!!<br /> un pessac leognan 1988 je vai pa m en remettre
Publicité