750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flower power
Flower power
Publicité
Flower power
Archives
19 février 2008

Je vous jure, je suis pas canibale!

Drôle de coïncidence : le jour où nous sommes allés voir Sweeney Todd au ciné, j'avais eu la lumineuse idée de confectionner de mignonne petite tourte à la viande. Or, au moment où la machiavélique Miss Lovett, incarnée par Hélèna Bonham Carter, à l'idée de recycler les cadavres du barbier en tourte... j'ai senti comme un regard suspect de mon cher et tendre se poser sur moâ... mais j'vous jure c'était pas la chair de mon connard mélomane de voisin du dessous qui adore nous faire partager ses goûts de chiottes en musique qui garnissait mes tourtes... non moâ dans mes meat-pie je mets de la chair à saucisse!

IMG_8862

Pour 6 jolies tourtes campagnardes, il vous faudra 200 grammes de viande humaine chair à saucisse, 3 pommes de terre de taille moyenne, 1 oignon, 1 pâte brisée, 1 cuillère à soupe de cumin en grain et 1 soupçon de thym.

IMG_8863

On commence par foncer les moules grâce à 6 disques découpés dans la pâte brisée. On recouvre la pâte avec une bonne dose de pommes de terre râpées que l'on aura parfumées grâce au cumin, au thym... sans oublier de poivrer et saler. Pour la chair à saucisse et l'oignon, une cuisson préalable s'impose. On fera donc revenir doucement pendant 7/10 minutes la chair à saucisse, et à part on attendrit les oignons dans un peu de beurre. On réunit les deux puis on dispose le tout dans les tourtes. On recouvre le tout avec 6 disques de pâtes brisée, faire un petit trou au centre avec un couteau et on enfourne pendant 20 minutes à 180°. Sortir temporairement les tourtes du four, le temps de les badigeonner de jaune d'oeuf, histoire qu'elle bronze un peu... et remettre à cuire pendant une dizaine de minutes.
Y reste plus qu'à déguster avec une bonne petite salade!

IMG_8867

petite vue de l'intérieure pour finir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité